Litige S.A.V Boulanger (Pc Portable)

Fermé
Naivete Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016 - 20 août 2016 à 13:29
Naivete Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016 - 26 août 2016 à 11:43
Bonjour,
J'ai acheté un PC Portable HP Spectre au magasin Boulanger d'une valeur de 999€ + une extension de garantie de 229€ (inclus Antivirus Norton). Mais seulement au bout de quelques jours, j'ai très rapidement connu des dysfonctionnements ainsi que plusieurs bugs informatiques. De ce fait, j'ai dû me rendre 5 fois au S.A.V de Boulanger en l'espace de 4 mois, ses allers et retours ont entraîné des brisures au niveau de la coque commises par le S.A.V de Boulanger. Dans un premier temps, je me suis entretenue avec le Directeur de Boulanger mais celui-ci n'a rien voulu savoir, j'ai donc écrit au Service Juridique de Boulanger en courrier en recommandé, mais malheureusement ils m'ont refusé le remplacement du PC Portable car sur le bon de dépôt que j'ai signé il était indiqué "traces usages" concernant l'état de l'appareil. Pourtant, cet argument est inopérant, il aurait dû être indiqué présence de cassures ou de brisures, car le terme "traces d'usages" est un terme vague et qui signifie en réalité traces de doigt. J'ai donc dans un deuxième temps, réécrit deux autres courriers en recommandés au Service Juridique de Boulanger, pour leur expliqué la non-conformité évidente de l'appareil car aujourd'hui je rencontre toujours des dysfonctionnements majeurs concernant l'Anti-virus Norton qui ne fonctionne pas, des problèmes annexes sur la plateforme YouTube, ainsi que l'impossibilité d'installer Windows 10 pour un ordinateur d'aussi Haut de Gamme. Mais aujourd'hui, je reste toujours sans réponse, Conclusion : Boulanger a détérioré mon PC Portable que je leur avais confié et le PC Portable qu'ils m'ont vendu fait défaut à la garantie légale de conformité. Aujourd'hui, J'ai besoin de votre aide, que faut-il que je fasse pour obtenir réparation des préjudices?

1 réponse

Boulanger magasin a fuir....par expérience. Le regard de haut est vraiment déplaisant, la franchise pas au RDV. Très fort pour vous vendre des assurances.!!!
0
Pgrepin Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2016
22 août 2016 à 13:55
Quand je vois "achat d'ordinateur haut de gamme" dans un magasin du type boulanger je suis toujours étonné.

Les sav de ces magasins peuvent au mieux renvoyer l'appareil chez le constructeur mais bien souvent ne savent pas faire du dépannage sur mesure. D’où vos problèmes.

Sans être en haut de gamme, pour moins de la moitié du prix, le dépannage se fait sur site, chez vous à la maison pour un problème matériel, avec un vrai PC ...

Pour le logiciel, ce n'est pas pareil. Plus de 90 % des bugs informatiques sont situés entre la chaise et le clavier, sans vouloir vous vexer ...

Ça ne vous aide pas beaucoup, mais difficile de faire la part des choses entre une vraie panne et une mauvaise manipulation faite par l'utilisateur qui a détraqué la configuration. Vous me direz, je n'ai rien fait ... oui, mais à l'insu de votre plein gré ...

Quand c'est matériel, ok, sauve dégradation. Quand c'est logiciel, c'est presque toujours une fausse manipulation, et quelque soit le coût de la machine, il n'y a rien à faire.

Toutefois, les problème de l'anti virus sont à voir avec Norton pendant les 90 jours prévus à cet effet.

Youtube, ca peut également venir de votre Fournisseur d'accès.

Ultime solution, réinstaller tout en accord avec le SAV du contructeur. Bon windows 10 n'est plus gratuit maintenant mais bon, il est peut être fourni par HP avec le PC.

@+
0
Naivete Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016 > Pgrepin Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2016
26 août 2016 à 11:43
En effet, vous ne m'aidez pas beaucoup, hormis les bugs informatiques, qu'en est-il de la dégradation de mon PC commis par le S.A.V de Boulanger?
0
Naivete Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016
26 août 2016 à 11:39
Je suis contente de vous l'entendre dire, sa me rassure.
0