Achat pneus en ligne livrés chez un garage en vacances

Résolu
Aaadrienn Messages postés 13 Date d'inscription samedi 20 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2022 - 20 août 2016 à 11:54
 Utilisateur anonyme - 20 août 2016 à 20:38
Bonjour,

j'ai commandé deux pneus de voiture sur internet début août.
Le site web me propose une liste de garagistes chez qui me faire livrer, près de chez moi.
Ils s'engagent à livrer en 24/48h max.

Malheureusement, au bout de 3 jours, toujours pas de nouvelles de mes pneus.
Je vois alors sur le site du livreur, leur prestataire de livraison, que les pneus ont été livré deux fois chez le garagiste mais non acceptés.

Je contacte alors le site web qui m'a vendu les pneus. Ils me disent que le garagiste est en vacances. Étant dans l'urgence, je demande le remboursement de l'achat. Ils me disent que c'est impossible tant que je n'ai pas reçu le colis.

Je demande à le recevoir chez moi, mais entre temps j'ai fait monter d'autres pneus dans un garage local, car je devais partir rapidement.

Mes proches recoivent les pneus, j'annule enfin la commande mais le site web me demande le paiement des frais de retour, soit 25€.

Est-ce légal ? Le site web est-il fautif d'avoir proposé un garage en vacances pour la livraison des pneus ? Où est-ce moi qui aurait du vérifier ?
Et dois-je rembourser les frais de port pour le retour dans tous les cas ?

Merci de votre aide,

Bonne journée.

Adrien.
A voir également:

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 12 023
20 août 2016 à 12:18
Bonjour

En cas de rétractation les frais de retour sont à charge du Client.

Si l'amiable ne marche pas (Fondé sur une mauvaise info de la part du vendeur) seul un Juge pourrait éventuellement ordonner le remboursement des 25€. Autant dire que le jeu n'en vaut pas la chandelle.

A+
1
Aaadrienn Messages postés 13 Date d'inscription samedi 20 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2022
20 août 2016 à 16:44
Merci !
0
Utilisateur anonyme
20 août 2016 à 20:38
Avant commande, toujours vérifier si le garage est ouvert. Ma fille a voulu faire livrer des pneus dans un garage et a été le voir avant : il ne travaillait plus avec ce vendeur de pneus.......
0