Remboursement d'un frigo abimé
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Afrikarnak
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20 août 2016 à 14:46
20 août 2016 à 14:46
Bonjour
CONFORAMA a tout faux!
Voir les Art. L 217-9 et L217-10 du Code de la Consommation (Les LIRE..). Un REMBOURSEMENT est obligatoire puisque le remplacement est impossible..
Les Commerces ont vraiment du mal à se mettre dans la tête qu'un 'avoir' n'est absolument pas un remboursement.
Ce dernier ne peut être fait que par de la monnaie fiduciaire (Pièces, billets ayant cours légal..) ou de la monnaie scripturale (Virement, chèque..).
Envoyer à Confo une Mise en Demeure de rembourser (LRAR) citant les Art. concernés.
A+
CONFORAMA a tout faux!
Voir les Art. L 217-9 et L217-10 du Code de la Consommation (Les LIRE..). Un REMBOURSEMENT est obligatoire puisque le remplacement est impossible..
Les Commerces ont vraiment du mal à se mettre dans la tête qu'un 'avoir' n'est absolument pas un remboursement.
Ce dernier ne peut être fait que par de la monnaie fiduciaire (Pièces, billets ayant cours légal..) ou de la monnaie scripturale (Virement, chèque..).
Envoyer à Confo une Mise en Demeure de rembourser (LRAR) citant les Art. concernés.
A+
25 août 2016 à 23:07
Je vous remercie pour votre réponse ! Nous l'avons fait savoir à conforama et le problème est désormais réglé.
Merci beaucoup.