Remboursement d'un frigo abimé

Résolu
Pili -  
 Pili -
Bonjour,

Mon frère s'est fait livrer un frigo en promotion qu'il avait commandé par internet (auprès de la chaine de magasin Conforama). Lors de la livraison, nous nous sommes aperçu que le produit était sérieusement endommagé et nous l'avons donc refusé. Nous avons demandé au magasin à qui nous avions passé la commande de nous faire parvenir un autre frigo du même modèle. Problème, celui-ci n'est apparemment plus fabriqué et le magasin ne peut donc plus nous en livrer un autre.
Nous avons donc demandé de nous faire rembourser, mais le magasin ne veut le faire que sous forme d'avoir (ce qui ne nous intéresse pas étant donné que nous devrons alors racheter un frigo plus cher pour avoir un modèle équivalent). Ont-ils le droit de ne pas vouloir nous rembourser de manière normal et de ne nous proposer qu'un avoir (ce qui nous forcerait à racheter chez eux et à dépenser plus que ce qui était prévu) ?

En vous remerciant par avance pour vos conseils et vos réponses.
Cordialement

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 144
 
Bonjour

CONFORAMA a tout faux!

Voir les Art. L 217-9 et L217-10 du Code de la Consommation (Les LIRE..). Un REMBOURSEMENT est obligatoire puisque le remplacement est impossible..

Les Commerces ont vraiment du mal à se mettre dans la tête qu'un 'avoir' n'est absolument pas un remboursement.
Ce dernier ne peut être fait que par de la monnaie fiduciaire (Pièces, billets ayant cours légal..) ou de la monnaie scripturale (Virement, chèque..).

Envoyer à Confo une Mise en Demeure de rembourser (LRAR) citant les Art. concernés.

A+
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Pili
 
Bonsoir,

Je vous remercie pour votre réponse ! Nous l'avons fait savoir à conforama et le problème est désormais réglé.
Merci beaucoup.
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