Infiltration d'eau et humidité au plafond

Virginiewr - 19 août 2016 à 13:21
 Jacques - 19 août 2016 à 13:32
Bonjour,
Depuis 2 semaines lorsque je rentre chez moi j'ai une forte odeur humidité .
Nous pensons avoir trouvé la cause , en effet j'ai deux tâche de 25 cm par 8 cm sur l arrête de mon plafond de la salle à manger qui donne sur le mur de l'extérieur en dessous de la terrasse de ma voisine ( je pense cas cet endroit elle a des pots de plantes qu'elle arrose et ca doit s'infiltrer car il n'a pas plus à marseille depuis plus d'un mois donc pas d'infiltration de pluie)
Voisine avec qui je ne m entends pas du tout, du tout et qui ne m'ouvrira pas si je monte .
Autre problème je suis proprio est elle locataire et dans la Residence nous avons un problème de fissures sur les façades le chantier vient d être voté a l'AG pour un ravalement dans l' annee il est donc possible que le problème vient de là aussi voir que les deux soient associés ...
Ma question:
Avec qui dois je faire le constat en sachant que le problème vient d'un terrasse et donc d'un extérieur ?
Suis je obligée de voir ma voisine pour faire un constat, l'assurance ne peut il pas faire le médiateur ?
L'assureur peut il rechercher la fuite ?
Cordialement
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Pour ce problème, il faut en parler au syndic, car c'est sur la structure de l'immeuble.

Mais il vous faut aussi faire une déclaration de dégât des eaux auprès de votre assureur : vous y passez ou vous lui téléphonez en lui expliquant.

Prenez des photos et envoyez un mail au syndic.

S'il y a un problème en arrosant les pots de fleurs, il doit y en avoir aussi lorsqu'il pleut.

Le syndic pourrait faire faire une petite réparation urgente en attendant le ravalement : passer un produit d'étanchéité pour fissures et/ ou du silicone.

Vous pouvez aussi informer la voisine et lui dire de ne pas trop mettre d'eau, mais restez courtois, c'est la meilleure façon d'arriver à ses fins.
Mais il faudrait informer le propriétaire de votre voisine qui est responsable.
2