Caution non rendue mais sans facture

Laurasj - 19 août 2016 à 13:01
 Laurasj - 19 août 2016 à 13:25
Bonjour,

Voila en mars 2015 nous avons quitté un duplex. Lors de l'état des lieux d'entrée un an avant cela, il a été noté que les joints de la douches étaient en mauvais état, et la dame de l'agence qui gère le bien nous à dis par voix orale que le proprio viendrais les refaire.
Donc un an plus tard, le proprio n'étant jamais passé, lors de l'état des lieux de sortie, un trace sur le plafond de la cuisine a été constaté (juste sous la douche).
L'agence l'as noté sur l'état des lieux et nous a dis qu'il nous tenais au courant pour nous rendre la caution.
Deux mois après, aucune nouvelle de l'agence, nous les contactons donc et leur reponse est que le devis fait un peu plus que notre caution et qu'ils sont bien gentils de ne pas nous réclamer d'argents. Un peu dépité nous n'avons plus donné suite, mais aujourd'hui nous recevons des courriers du proprio directement en nous disant que nous avons une dette de 34€ mais sans nous dire de quoi il s'agit (nous avons toujours payé nos loyer et charges)
Dans un premier temps je ne comprend pas pourquoi c'est le proprio qui nous contacte alors que nous n'avons jamais eu affaire à lui vu que c'est l'agence qui gérait tout. Et ensuite, je trouve un peu déplacé de nous réclamer de l'argent plus d'un an après notre départ. De plus nous n'avons jamais eu ni devis ni facture qui justifie le fait que notre caution fut gardée.

Que dois je faire dans cette situation ?! Pour l'instant je n'ai pas répondu au courrier du proprio (il n'est pas sensé avoir mon adresse)

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 699
19 août 2016 à 13:16
Bonjour,
Que dois je faire dans cette situation ?!
lui réclamer le détail des sommes que vous etes sensée devoir et de tenir les justificatifs a votre disposition.

Pour l'instant je n'ai pas répondu au courrier du proprio (il n'est pas sensé avoir mon adresse)
alors comment aurait-il pu vous restituer le DG ????

mais aujourd'hui nous recevons des courriers du proprio directement
donc, il a eu votre adresse....

Que mentionne votre EDL de sortie dont vous avez une copie ?

Cordialement

1
Merci pour la reponse :)
Mais je demande au proprio ou a l'agence, car la caution c'est a l'agence qu'on l'a donner pas au proprio

L'agence avait elle le droit de communiquer mon adresse ?
0