Tutelle refusant de payer une caution

dresty Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2016 - 19 août 2016 à 10:38
dresty Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2016 - 19 août 2016 à 15:55
Bonjour,
Depuis 3 mois, moi et ma famille avons été expulser de notre appartement (nous sommes 8 enfants je suis le plus grand des frères j'ai 18ans)
A cause d'un litige avec la CAF qui a été régler maintenant nous avons vécu 3 mois au 115 et avons enfin trouver un appartement dans notre ville qui est a 210€/mois (avec l'apl). Bien sur nous sommes sous tutelle d'aide a la gestion du budget familiale.
SAUF que la tutelle nous dis assurer le loyer l'eau et l’électricité mais refuse de nous payer la caution de l'appart qui est a 1600€. Sauf que mon père ne touche que le RSA (environ 700€/mois) et que la tutelle verse 200€/semaine a ma mère (Ils sont encore marié).
En gros l'argent est sous la main de la tutelle et on n'a aucun autre moyen de payer la caution.
De plus elle dit ne pas vouloir nous verser l'argent que nous avons reçu pour la rentrée des enfants car nous n'avons sommes toujours sans logement. Du coup nous sommes coincés je ne sais pas comment nous pourrons nous en sortir et j'ai peur que les enfants soit placé a la DDASS.
Je poste ici pour savoir si il y a une solution. En gros notre vie dépend de cette caution de 1600€ que la tutelle refuse de payer si elle le fait tout irai mieux...

1 réponse

dresty Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2016
19 août 2016 à 15:55
Je sais bien que mon problème est compliqué mais personne connait une solution, je sais pas un recours quelque chose. sil vous plaît c'est vraiment horrible comme situation.
0