Crédit immobilier pas encore rembourser

mamnath2 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2016 - Modifié par BmV le 19/08/2016 à 13:21
doris33 Messages postés 43434 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 19 août 2016 à 18:22
Bonjour , suite à une perte d'emploi et à une séparation via un divorce, je me retrouve avec très peu de revenu . Nous avons un crédit immobilier pas encore rembourser .Je ne peux plus le régler mais mon ex qui est co-empreinteur refuse de le prendre en charge. Pourriez-vous me conseiller pour trouver une solution. Merci.

3 réponses

doris33 Messages postés 43434 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 16 587
19 août 2016 à 13:21
Bonjour,

si vous avez perdu votre emploi, n'aviez-vous pas pris une assurance avec le prêt immobilier pour perte d'emploi ?

Ce n'est pas légalement à votre ex-mari de payer votre part de crédit. Le divorce est-il prononcé ou est-ce en cours ?
0
Bonjour,
je n'ai pas souscris d'assurance chômage pour le crédit et le divorce est en cours la séparation est prononcer.
J'aimerai savoir pourquoi monsieur de devrait pas payer alors que moi j'assume depuis des années .nous n'avions pas de comptes en communs.
Merci, de votre aide

Cordialement
0
doris33 Messages postés 43434 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 16 587
19 août 2016 à 18:22
"J'aimerai savoir pourquoi monsieur de devrait pas payer alors que moi j'assume depuis des années "

j'avais compris que le divorce était déjà prononcé, mais j'avais un doute, c'est pour cela que je vous ai fait précisé.

Tant que vous êtes mariés, et si vous êtes mariés sans contrat, l'argent des salaires fait partie de la communauté. Donc même si vous êtes la seule à avoir payer, cela ne change rien. Sur le principe, il doit payer en tant que co-emprunteur mais s'il reste bloqué sur son refus, la banque ne va pas tarder à se signaler pour défaut de paiement.

Il serait plus simple que vous en discutiez avec votre avocat, mais si la situation reste bloquée, vous allez être obligés de vendre le bien.
0