CHEQUES IMPAYES NON INCLUS DANS LE SURENDETTEMENT

Résolu
dg9100 Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 11 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2016 - 14 août 2016 à 19:29
dg9100 Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 11 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2016 - 16 août 2016 à 14:20
Bonjour,

Nous sommes en dossier de surendettement et les chèques que nous avons faits et qui sont revenus impayés n'ont pas été inclus dans le dossier ( erreur de ma part )
Je verse quand je le peux une petite somme au supermarché et au vétérinaire.
Je sais que nous sommes interdits de chèques et fichés à la BDF pendant 5 ans. Ma question est la suivante :
A chaque fois que je régularise un chèque en totalité celui-ci m'est restitué par le commerçant et je le transmets avec l'imprimé crée à cet effet.
Lorsque tous les chèques seront régularisés, ma banque va t-elle me faire parvenir une attestation de régularisation ?
Je sais très bien que nous resterons quand même fichés par la BDF en liaison à notre surendettement.
Je raisonne bien ou je me trompe ?
Merci de votre future réponse

DG9100

1 réponse

dg9100 Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 11 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2016
16 août 2016 à 14:20
Bonjour à tous

Je réponds à ma propre question pour aider la communauté au cas ou vous rencontriez le même problème.
J'ai téléphoné ce matin même à la personne qui à géré notre dossier de surendettement à la BDF. Peu importe pourquoi les chèques n'ont pas été inclus dans le dossier ( oubli ou chèques fait après la clôture du dossier ) vous devez rembourser ces chèques. Par contre les personnes à qui vous avez fait ces chèques doivent vous accorder des délais de paiement ( de façon à ne pas déséquilibrer un budget déjà fragile ) même si un chèque vous était réclamé par l'intermédiaire d'un huissier PAS DE PANIQUE il vous accordera également des délais, dès lors que vous lui montrerez votre dossier de surendettement.
INFOS DE LA BDF DE CE JOUR

Si cela peut aider

Cordialement
0