Voisin dangereux et violent

Natachalulu - 12 août 2016 à 12:42
 zazabebe - 22 août 2016 à 14:38
Bonjour,
Ma famille et mes voisins cherchons une solution pour retrouver la paix. Le fils de notre voisin est très probablement fou (psychotique). Il m'a agressé il y a 3 mois verbalement , menacer de me battre à mort à coup de bâton au sol de manière à plusieurs reprise, m a craché dessus et a foncé sur moi en voiture avant de changer de direction pour m' être garée devant chez moi !( évidement je n'ai absolument pas alimenté sa rage en lui parlant car j'ai compris tout de suite que j'étais en présence d'un fou dangereux et violent). Son père lui même victime des coups de son fils était à mes côtés... J'ai porté plainte. A ce jour pas de nouvelles. Cette semaine il s'en est pris à ses autres voisins en les insultants et cabossant rageusement leur voiture à coup de pied, puis quelques jours après une autre de ses voitures a été brûlée sans que l'on voit le coupable.
Depuis 2 j , 4 coups de fusil ont retenti venant probablement de chez ce dernier.
Les gendarmes sont venus faire une enquête de voisinage mais rien n'a changé pour l'instant, nous préparons une pétition entre tous les voisins pour dénoncer l'insécurité dans laquelle nous vivons et la situation alarmante en cours à remettre aux gendarmes, au maire et au procureur de la république. connaissez vous des moyens légaux pour mettre cet individu loin de chez nous?
Merci pour votre attention et vos propositions.

2 réponses

gehi Messages postés 5872 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 503
12 août 2016 à 14:14
Bonjour,

Demander de l'aide auprès de votre médecin de famille.
Ce voisin doit peut-être être placé, et là, c'est au niveau médical, qu'il appartient de faire le nécessaire :-)

A+

0
bonjour,

Je vous conseillerais de faire un signalement auprès d'un juge , je ne sais pas si votre voisin est sous tutelle afin de décrire le plus possible ce qu'il se passe, ça pourrait déclancher une enquète et un placement parce que là il doit passer en justice , le risque pour vous et vos voisins étant qu'il soit jugé irresponsable s'il a des problèmes psychiatriques;

Pour ce qui est de la police , je ne suis pas étonné car quand il n'y a pas eu meurtre çà ne bouge pas et c'est dégueulasse, de toute façon handicapé mental ou pas la loi est la même pour tout le monde , cette personne doit passer en justice, groupez vous entre voisins , faites un sigalement, et faites le expulser
Je vous souhaite bon courage et espère que celà va se terminer pour vous
0