Une personne français m'a arnaqué sur net /Algérie

Mohamed - Modifié par BmV le 12/08/2016 à 13:19
hoquei44 Messages postés 16352 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 12 août 2016 à 13:07
Bonjour,
Cette histoire remante à 20 jours, dont j'ai reçu un émail du site aide Afrique, auquel j'étais un mombre, lorsque j'ai consulté ce site, j'ai vu une proposition de bourse d'étude en france,
J'ai constaté ces derniers sur leurs émail ***@***(voici leurs site internet www.bours-intercoop.oncl.fr et ils le ont changé ver .be) , et ils m'ont demandé plusieurs trucs cv, lettre de motivation. ..etc. quand j'ai fournit ces derniers et après 3j ils m'ont dit que votre dossier à étais accepté et tu sera benificierd'une bourse d'étude pour trois ans mais tu devras payer les frais du transport de votre courrier ainsi que l enrigistrémet de votre dossier et d'autre truc qui remonte à 500 euros, ùne fois que j'ai payé ces derniers ils m'ont demandé de repayer une autre somme qui remonte à 720 euros cette dernière correspond au frais de l'assurance vie et autres. A ce moment je me suis rendu compte que peut être c'est de l'arnaque.
Mon problème donc c'est jétais sur le point de dipos3er un visa ordinaire et j'ai stopper celle si, à cause de cette bourse . Et a ce moment je ne peux pas faire un visa ordinaire parce que c'est un peux trop tard (la rentrée universitaire et le 28 sebtembre ), aussi il ont volé mon argent .
Le résumé j'ai perdu ma vie et mon objectif d'étude à cause de ces arnaques, donc svp, qu'est ce que je dois faire pour les attaqué en justice et de mettre fin à ces escrocs et de récupérer mon argent , et pour récompenser ce qu'il m'ont fait?
Sachamp que n'habite pas en france.
Si quelqu'un veut m'aider il me contact sur mon émail : ***@***, et serai très reconnaissant.
Cordialement.
A voir également:

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16352 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 8 803
12 août 2016 à 13:07
Bonjour,

Arnaque très classique :
Jamais une personne honnête sur Internet ne vous demandera de l'argent pour en recevoir !
Vos chances de récupérer l'argent est nul : il est probablement partie quelque part dans un cybercafé au Bénin.

Le nom du site se terminant en oncl.fr ne vous a pas paru étrange ?

CB
1