Renseignements

fabrice -  
 fabrice -
Bonjour,
je suis fils unique mon père viens de décédé
je suis allez a la banque pour faire bloquer ces comptes
je sais qu'il avait contracté un credit a sa banque es a un autre organisme cofidis
la banque a envoyée un mail a son organisme de successions
quels sont les risques pour moi avec les crédits en cours
ce meme organisme me demande :
un rib de la personne qui sera porte-fort sur la procuration
un certificat heridite
que dois je faire je ne veut pas devoir continuer les remboursements de mon père
merci a vous pour une reponse
cordialement
fabrice

3 réponses

djivi38 Messages postés 64826 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 064

Bonjour,

tout d'abord touts mes condoléances.
Il vous faut refuser la succession auprès du notaire chargé de cette succession.
Voir les différentes façons ici :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1199

Cdt.
0
dna.factory Messages postés 29261 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 654

Attention, le refus de succession, c'est TOUT ou rien.
Techniquement, vous ne pouvez pas récupérer ne serait-ce qu'une photo ou un livre ayant une valeur sentimentale tout en refusant les dettes et crédits.
0
djivi38 Messages postés 64826 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 064

Ah oui, c'est l'acceptation (pas le refus !) qui peut se faire de différentes façons ! Merci d'avoir rectifié dna.factory :-)

Pardon fabrice, mais dans le lien donné vous trouverez des renseignements sur le refus.
Cdt.
0
fabrice > djivi38 Messages postés 64826 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour djivi38
je n'ai pas de notaire
0
dna.factory Messages postés 29261 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 654

En même temps, c'est ce qu'il veut faire...
Il veut refuser les dettes..
0
Gasc

Bonjour
Il vous faudrait d'abord savoir si tous ces prêts ne sont pas couverts par une assurance décès.
Pour renoncer à la succession, ce n'est pas au notaire qu'il faut s'adresser, mais au greffe du TGI dont relevait le domicile de votre père.
0
fabrice

oui ils sont couvert par une assurance du moins c'est ce que ma dit le banquier
0
fabrice > fabrice

je suis un peu perdu
0