Vendre pour rembourser
mafeli42
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2016
-
Modifié par BmV le 8/08/2016 à 22:29
mafeli42 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016 - 9 août 2016 à 17:02
mafeli42 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016 - 9 août 2016 à 17:02
A voir également:
- Vendre pour rembourser
- Ma mère veuve veut vendre sa maison - Forum Immobilier
- Vendre voiture pour piece - Guide
- Vendre bijoux easy cash - Forum Consommation
- Peut-on vendre une voiture grêlée ✓ - Forum Assurances
- Peut on vendre une moto sans controle technique - Guide
2 réponses
louvanne
Messages postés
5455
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
880
8 août 2016 à 18:28
8 août 2016 à 18:28
Bonjour,
C'est le portage immobilier plus précisément le Réméré
https://www.moneyvox.fr/credit/vente-remere.php
Je ne pense pas que ce soit une solution pour vous car si vous avez une faible retraite, il vous faut payer un loyer et rembourser au bout de 5 ans.
Bon courage
Cordialement
C'est le portage immobilier plus précisément le Réméré
https://www.moneyvox.fr/credit/vente-remere.php
Je ne pense pas que ce soit une solution pour vous car si vous avez une faible retraite, il vous faut payer un loyer et rembourser au bout de 5 ans.
Bon courage
Cordialement
mafeli42
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2016
9 août 2016 à 17:02
9 août 2016 à 17:02
Bonjour Louanne
Je vous remercie beaucoup de m'avoir répondu et de vous être donné cette peine, cela me touche, car je ne suis pas un habitué des forums, et je ne sais pas toujours m'y prendre, et où chercher..??
Mais là j'avoue que cela me donne des idées..!!
Ayant lu les propositions que vous m'avez adressées, celles ci ne sont malheureusement pas adaptables à mes possibilités financières, mais par contre peut-être que si....
Dans le cadre de ma position de surendetté je vends mon appartement en viager à un tiers et le produit de la vente va à la banque, et l'acheteur me laisse dans les lieux jusqu'à la fin de mes jours comme pour un viager normal.
Pensez vous que la chose est possible, d'autant que mon surendettement se limite à deux créanciers, la banque qui avait financé mon affaire commerciale et pour laquelle j'étais caution, qui a pris mon appartement en garantie et les impôt qui me demandent des pénalités et des frais sur des arriérés que je n'ai pas les moyens de payer.....C'est tout. en ce qui concerne les impôts peut-être qu'il peut y avoir un arrangement de règlement étalé dans le temps...????
Cette opération peut-elle être validée par la commission de surendettement...??
Ou elle doit être organisée en dehors de la procédure de surendettement et uniquement avec la banque.
Si cela ne vous dérange pas j'aimerai connaitre votre opinion sur cette éventualité.
Vous remerciant encore de votre amabilité, recevez mes sincères salutations
Mafeli
Je vous remercie beaucoup de m'avoir répondu et de vous être donné cette peine, cela me touche, car je ne suis pas un habitué des forums, et je ne sais pas toujours m'y prendre, et où chercher..??
Mais là j'avoue que cela me donne des idées..!!
Ayant lu les propositions que vous m'avez adressées, celles ci ne sont malheureusement pas adaptables à mes possibilités financières, mais par contre peut-être que si....
Dans le cadre de ma position de surendetté je vends mon appartement en viager à un tiers et le produit de la vente va à la banque, et l'acheteur me laisse dans les lieux jusqu'à la fin de mes jours comme pour un viager normal.
Pensez vous que la chose est possible, d'autant que mon surendettement se limite à deux créanciers, la banque qui avait financé mon affaire commerciale et pour laquelle j'étais caution, qui a pris mon appartement en garantie et les impôt qui me demandent des pénalités et des frais sur des arriérés que je n'ai pas les moyens de payer.....C'est tout. en ce qui concerne les impôts peut-être qu'il peut y avoir un arrangement de règlement étalé dans le temps...????
Cette opération peut-elle être validée par la commission de surendettement...??
Ou elle doit être organisée en dehors de la procédure de surendettement et uniquement avec la banque.
Si cela ne vous dérange pas j'aimerai connaitre votre opinion sur cette éventualité.
Vous remerciant encore de votre amabilité, recevez mes sincères salutations
Mafeli
8 août 2016 à 19:56
Je vous remercie de votre réponse, c'est très aimable. Je vais me renseigner sur cette procédure.
Mais peut-être avez vous plus d'informations sur d'autres possibilités...???
Bien cordialement.
8 août 2016 à 20:45
Je vous mets un autre lien :le prêt viager hypothécaire
https://www.moneyvox.fr/credit/viager-hypothecaire.php
Cordialement