Salaire verser sur mauvais compte

Blbdu58 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 6 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2016 - 6 août 2016 à 13:09
jee pee Messages postés 39577 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 6 août 2016 à 17:11
Bonjour j'espère je suis sur le bon thème.
Voilà je m'explique , en début de mois j'ai donner mon nouveau Rib à mon patron car j'ai eu un gros découvert sur mon 1 er compte , début du mois d'après ma paye à été versé sur l'ancien Rib donc ma paye je me la met ou je pense.
J'appel le patron pour gueuler il dis que les Rib c'est long pour changer alors je lui dis sa fait quand même 1 mois j'ai donner le nouveau Rib et que j'ai travailler pour rien je lui demande annuler le virement ... Rien à faire.
Ya t il une solution ? Annuler virement ,l'envoyer au prud homme....
Merci d'avance pour vos futurs réponse

5 réponses

Gayomi Messages postés 17206 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 9 395
6 août 2016 à 15:27
Je résume :

- vous avez un gros découvert sur le compte 1
- votre paye était jusqu'au mois dernier versée sur ce compte 1
- vous donnez à votre patron le RIB du compte 2 afin de ne pas régler votre découvert du compte 1 et de disposer de votre paye sur le compte 2
- votre paye est néanmoins versée sur le compte 1, réduisant par là votre découvert du compte 1 mais ne vous permettant pas de disposer du montant de votre dernière paye sur le compte 2

votre conclusion : c'est la faute de votre patron si vous n'avez pas de sous aujourd'hui
autre façon de voir les choses : votre découvert est réglé plus vite que prévu
et pour ce mois-ci ? : prenez de bonnes résolutions pour gérer votre budget, tenez vous-y et discutez avec votre patron pour envisager une avance ou acompte sur salaire. Voir ici : https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1595-avance-sur-salaire-demande-montant-code-du-travail/
1
Blbdu58 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 6 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2016
6 août 2016 à 15:33
Oui c'Est sa . Mais oui c'est la faute du patron car le Rib je l'ai donner le 2 juillet pour être payer au mois d'août donc en 1 mois quand même il aurez pu valider le rib. Donc pour moi il doivent trouver une solution annuler le virement ou autre.
Et il on aucun tord et j'ai aucun droit de me retourner contre eux en gros ?
Sur sa me rembourse mon découvert un peu mais bon j'ai pas de paye et je veut pas d'avance car le mois prochain j'aurais moins de paye.
Je vais arrêter au moins il m'auront pas deux fois
0
Gayomi Messages postés 17206 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 9 395
6 août 2016 à 15:45
quand même il aurez pu valider le rib
Ou pas. Visiblement, la réponse était non.

Donc pour moi il doivent trouver une solution annuler le virement ou autre

Et bien, non.
C'était à vous d'anticiper en vous renseignant sur le délai de prise en compte d'un nouveau RIB. Le virement n'a pas été fait sur un compte qui ne vous appartient pas, il ne peut pas être annulé. Quant à vos problèmes de découvert, ça ne regarde pas votre patron.

Je vais arrêter au moins il m'auront pas deux fois
OK si pour vous, pas de boulot, donc pas de paye est la meilleure des solutions.
0