Problèmes avec mon propriétaire
joellefa
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2016
-
7 août 2016 à 15:41
joellefa Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2016 - 8 août 2016 à 15:54
joellefa Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2016 - 8 août 2016 à 15:54
A voir également:
- Problèmes avec mon propriétaire
- Propriétaire qui se croit tout permis ✓ - Forum Immobilier
- Comment savoir si quelqu'un est propriétaire - Forum Immobilier
- Mon propriétaire ne répond pas à mes appels - Forum Louer un logement
- Mon propriétaire vend et je ne trouve pas de logement ✓ - Forum Louer un logement
- Vivre chez son conjoint propriétaire - Forum aides au logement
3 réponses
djivi38
Messages postés
52120
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2024
15 390
Modifié par djivi38 le 7/08/2016 à 16:03
Modifié par djivi38 le 7/08/2016 à 16:03
Bonjour,
"mon propriétaire cherche à me faire partir pour installer son amie dans mon appartement"
Un propriétaire ne peut pas vous "faire partir" comme ça. Il y a des lois : il faudrait qu'il vous donne son préavis pour vente (ou pour reprise : lequel DOIT être motivé) et ne pourrait intervenir qu'à la fin de votre bail.
==> https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F929
Extrait :
<< Le congé doit être motivé par l'une des raisons suivantes :
• vente du logement loué,
• reprise du logement pour y habiter en tant que résidence principale ou y loger un proche,
• existence d'un motif légitime et sérieux de non renouvellement de bail (impayés de loyer ou troubles du voisinage par exemple).
Une amie n'est pas "un proche".
TEOM : "Il refuse de me fournir le justificatif. "
Il est en tort, mais vous pouvez consulter sa taxe foncière (sur laquelle figure la TEOM) aux impôts. Vérifiez que le montant ne correspond qu'à votre logement.
"Il m'interdit maintenant de mettre les sacs poubelles dans le garage"
Un garage n'est pas un local poubelle !
"et met aucun local à ma disposition "
Vous êtes en immeuble, puisque vous parlez d'"appartement" : il n'y a pas de local poubelle commun/ou une poubelle commune à tous les habitants de cet immeuble ? Bizarre !
"Il refuse de faire faire le DPE alors que sur le bail il était mentionné, par l'agence, DPE en cours. "
Il est en tort (une fois de + !) : le DPE est obligatoire pour faire une location (mais à ma connaissance, s'il n'est pas présenté, il n'y a pas de "punition" amende ou autres)
"Mon propriétaire avait autorisé mon époux à mettre sa moto dans le garage et à présent il nous il nous met en demeure sous quinzaine, de la retirer. "
Vous le louez ce garage ? Si oui, le propriétaire n'a pas à vous "autoriser" d'utiliser ce garage pour entreposer une moto, et c'est bien la place d'une moto dans un garage, et donc, le propriétaire ne peut pas vous interdire d'y entreposer votre moto/voiture.
Cdt.
"mon propriétaire cherche à me faire partir pour installer son amie dans mon appartement"
Un propriétaire ne peut pas vous "faire partir" comme ça. Il y a des lois : il faudrait qu'il vous donne son préavis pour vente (ou pour reprise : lequel DOIT être motivé) et ne pourrait intervenir qu'à la fin de votre bail.
==> https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F929
Extrait :
<< Le congé doit être motivé par l'une des raisons suivantes :
• vente du logement loué,
• reprise du logement pour y habiter en tant que résidence principale ou y loger un proche,
• existence d'un motif légitime et sérieux de non renouvellement de bail (impayés de loyer ou troubles du voisinage par exemple).
Une amie n'est pas "un proche".
TEOM : "Il refuse de me fournir le justificatif. "
Il est en tort, mais vous pouvez consulter sa taxe foncière (sur laquelle figure la TEOM) aux impôts. Vérifiez que le montant ne correspond qu'à votre logement.
"Il m'interdit maintenant de mettre les sacs poubelles dans le garage"
Un garage n'est pas un local poubelle !
"et met aucun local à ma disposition "
Vous êtes en immeuble, puisque vous parlez d'"appartement" : il n'y a pas de local poubelle commun/ou une poubelle commune à tous les habitants de cet immeuble ? Bizarre !
"Il refuse de faire faire le DPE alors que sur le bail il était mentionné, par l'agence, DPE en cours. "
Il est en tort (une fois de + !) : le DPE est obligatoire pour faire une location (mais à ma connaissance, s'il n'est pas présenté, il n'y a pas de "punition" amende ou autres)
"Mon propriétaire avait autorisé mon époux à mettre sa moto dans le garage et à présent il nous il nous met en demeure sous quinzaine, de la retirer. "
Vous le louez ce garage ? Si oui, le propriétaire n'a pas à vous "autoriser" d'utiliser ce garage pour entreposer une moto, et c'est bien la place d'une moto dans un garage, et donc, le propriétaire ne peut pas vous interdire d'y entreposer votre moto/voiture.
Cdt.
Marmarmenard
Messages postés
113
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2016
40
Modifié par Marmarmenard le 8/08/2016 à 15:36
Modifié par Marmarmenard le 8/08/2016 à 15:36
Bonjour
En TEOM Il est indispensable avant de payer d'en avoir une copie , ou de pouvoir la lire ,et de vérifier l'adresse de la demande , en principe la votre (ceci particulièrement dans le cas ou le proprio loue plusieurs logements)
Selon le principe pas de justificatif : pas de paiement
De toute manière elle est déjà payée aux impôt .Et une demande par huissier ne sera pas pour vous . Il s’agit d’un simple remboursement au propriétaire
Et d'ailleurs en location par agence, il vous et demandé d'en fournir une photocopie
Ce que vous avez payé pour vous n'intéresse personne :cachoterie inutile
En TEOM Il est indispensable avant de payer d'en avoir une copie , ou de pouvoir la lire ,et de vérifier l'adresse de la demande , en principe la votre (ceci particulièrement dans le cas ou le proprio loue plusieurs logements)
Selon le principe pas de justificatif : pas de paiement
De toute manière elle est déjà payée aux impôt .Et une demande par huissier ne sera pas pour vous . Il s’agit d’un simple remboursement au propriétaire
Et d'ailleurs en location par agence, il vous et demandé d'en fournir une photocopie
Ce que vous avez payé pour vous n'intéresse personne :cachoterie inutile
Poisson92100
Messages postés
26325
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2024
7 601
8 août 2016 à 15:18
8 août 2016 à 15:18
Bonjour
"J'ai demande à mon propriétaire le justificatif de la taxe des ordures ménagères. Depuis que j'occupe l'appartement je règle tous les ans, 105E. Il refuse de me fournir le justificatif."
Dans ce cas vous ne devez rien et s'il vous relance vous faite un RAr lui rappelant que les charges doivent être justifiée
"Il refuse de faire faire le DPE alors que sur le bail il était mentionné, par l'agence, DPE en cours. " laissez tomber aucune sanction n'est prévue pour l'absence de DPE et de toute façon c'est légalement une info avant d'emménager donc sans intérêt pour vous
Pour les ordures il y a forcément une poubelle quelque part pour la maison
Pour la moto ou c'est prévu dans le bail et il n'a rien a dire ou cela n'est pas prévu et même s'il avait toléré quelque chose il a le droit de changer d'avis
"J'ai demande à mon propriétaire le justificatif de la taxe des ordures ménagères. Depuis que j'occupe l'appartement je règle tous les ans, 105E. Il refuse de me fournir le justificatif."
Dans ce cas vous ne devez rien et s'il vous relance vous faite un RAr lui rappelant que les charges doivent être justifiée
"Il refuse de faire faire le DPE alors que sur le bail il était mentionné, par l'agence, DPE en cours. " laissez tomber aucune sanction n'est prévue pour l'absence de DPE et de toute façon c'est légalement une info avant d'emménager donc sans intérêt pour vous
Pour les ordures il y a forcément une poubelle quelque part pour la maison
Pour la moto ou c'est prévu dans le bail et il n'a rien a dire ou cela n'est pas prévu et même s'il avait toléré quelque chose il a le droit de changer d'avis
joellefa
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2016
8 août 2016 à 15:54
8 août 2016 à 15:54
merci pour la réponse. Cordialement
7 août 2016 à 20:00
En fait mon appartement est situé au premier étage d'une maison individuelle et le propriétaire habite l'appartement de dessous.
7 août 2016 à 20:19
De plus : pas de justificatif => pas de règlement. Toute somme demandée à un locataire - en sus du loyer - DOIT être justifiée.
Ce propriétaire me semble bien spécial : vouloir faire payer une TEOM sans justificatif ET SANS même mettre à votre disposition une poubelle !!!
Cdt.
7 août 2016 à 23:58
Cordialement
8 août 2016 à 00:02