Demande de moins faire de bruit

Résolu
blix83 Messages postés 235 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2016 - 5 août 2016 à 23:57
blix83 Messages postés 235 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2016 - 10 août 2016 à 12:51
Bonjour,

je vais faire simple, sinon ont me dit que c'est sans intérêt.

j'ai à faire à un voisin qui est venu me voir à plusieurs reprises pour arrêter de faire du bruit , or je fait très attention car je sais qu'il as le sommeil très léger.

il me dit qu'il n'arrive pas à s'endormir quand je met le chauffage, quand je discute avec un pote alors que je n'avais pas de musique, ni de cri, et que la télé est trop forte, or le volume de la télé était as 34 décibels au maximum.

ais-je un recours ou dois je clairement vivre au même rythme de vie que mon voisin.

à savoir, nous avons une isolation vraiment pouri.

merci de votre aide.

6 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 723
Modifié par maylin27 le 6/08/2016 à 06:43
Bonjour,
or le volume de la télé était as 34 décibels au maximum.
vous avez mesuré ?? Quand on sait que le murmure dégage 30 décibels....

Cordialement

"la bêtise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
1
blix83 Messages postés 235 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2016
6 août 2016 à 09:15
Oui j'ai mesuré, tout comme mon appartement lui même, sans télé... avec les trucs de base, frigo, compteur électrique. .. je suis à 32 max.

c'est pour ça que je comprend pas pourquoi mon voisin me casse les pieds. Je vais sûrement pas m'arrêter de vivre non plus, mais apparemment lui il veux.
que puis je faire ?
0
blix83 Messages postés 235 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2016
6 août 2016 à 09:44
personnellement, je suis conscient qu'il y a de sérieux soucis d'isolation acoustique, je fais donc attention, normal je pense.
mais je pense également que je peux pas non plus arrêté de vivre, du coup je me pose plein de questions, suis - je vraiment gaga ou c'est mon voisin qui a réellement un problème pour dormir.

34 db me paraît vraiment peu, difficile de faire moins de bruit.
Je sais pas se que vous en pensez, mais hésité pas à être franc si c'est moi qui a un soucis.
0
Ysabe_l Messages postés 12605 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 janvier 2025 8 689
6 août 2016 à 10:06
Bonjour

Et bien heureusement que vous ne ronflez pas le pauvre ne pourrait pas dormir ! Non sérieusement vous avez le droit de vivre, de regarder la télé à un volume raisonnable. Si l'isolation est si mauvaise ce n'est pas de votre faute et si il ne supporte pas à ce point il faut qu'il pense à déménager.
0
6 août 2016 à 10:34
Ça me rassure ce que tu me dis. merci.

mais je vais attendre d'autre réponse, c'est t'ont jamais si nous sommes tout deux gaga.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
6 août 2016 à 10:32
Bin c'est ce que je lui est dit. ou d'aller voir le médecin pour se faire prescrire de l'homéopathie.

j'ai peut être abusé en disant ça, mais la je supporte plus son délire. il doit sûrement ce faire une fixation sur un bruit à peine perceptible.

heureusement que vous ne savez pas tout.
0
Modifié par blix83 le 10/08/2016 à 12:54
bon, j'ai un peut plus d'information sur cette situation.
effectivement l'isolation phonique de mon studio, c'est pas le must du must, mais ça va, pas de quoi glisser une lettre d'un appartement a l'autre, parce que il y a un jour.

malheureusement, j'ai du faire un truc que j'ai horreur, aller posé des limites, toujours délicats d'aller voire quelqu'un pour dire stop , n’abuse pas.

je vais essayé de donner quelque conseils, en restant juste , et ceux dans le but d'aidé tout le monde a vivre en sans se tiré dessus, et dans la mesure du raisonnable.

des règles de base, que j'ai appris avec le temp et en vivants dans des logement vraiment limites. les voisins ne doivent pas vous gêner a dormir, mais vous ne pouvez pas non plus empêché vos voisins de vivres.

sur les murs mitoyens, au lieux de coller votre lit sur se mur, favorisé plutôt des meubles, comme par exemple une armoire avec vos affaires dedans, ou une bibliothèque. l’épaisseur, vas déjà diminué un peut les sons extérieure a votre appartement. ( valable sur les 2 appartements, si un seul le fait, je pense pas que se soi vraiment valable. les meubles plein également, sinon caisse de résonance, et la c'est l'effet inverse qui se produit).

revoir les pièces de vos logements, comme par exemple, faire la chambre dans une pièces qui ne soi pas contre le mur qui donne chez votre voisin.

si vous voulez préservé un beau tapis, et que vous ne savez pas quoi en faire pour manque de place par exemple, fixé le contre le mur mitoyens, ou tapis décoratif.

une chose excellente, pour ceux qui non pas de jardins, et qui adore les plantes, c'est les murs végétales. plutôt couteux, pas forcement faisable, mais très efficace.

mesdames, si vous avez des voisins en dessous, enlevé vos talons quand vous rentrez a la maison, ça peut vraiment être gênant, sans pour autant vouloir dérangé ces voisins.

voilà des petites règles de base, et de savoir vivre en bon voisinage.

ps: se que je dit là, ne doit pas vous donné le droit de lever le son pour regardé un bon film ou écouté un bon morceaux le soir. c'est vraiment dans un esprit de respect mutuel avec le voisinage. comme je les dit plus haut , tout conseil donner peut être appliqué dans la mesure du possible, ont peut pas déplacer les murs non plus!

faitent des efforts pour ceux qui font attentions a vous ( "bruiteur" ou pas).

dans mon cas précisément, j'ai a faire a un voisins qui a besoins de 0DB pour s'endormir, et qui préfère coller sa tête contre le mur qui donne chez moi, tout en étant purement et simplement intolérant.
même mon propriétaire a halluciné sur les chipotages de mon voisins, ce qui ma vraiment rassuré de quelque peux. ont ne connais jamais ces voisins, gardé se petit détail a l'esprit ;-)

ceci dit je pense que je peut marqué se sujet comme résolu.
merci de votre aident a tous.

vivre la vie que l'ont veux vivre, tout est possible, il te suffit de le choisir!
0