Convocation conciliation prud'hommes

baella Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2016 - 5 août 2016 à 15:38
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 5 août 2016 à 16:42
Bonjour,

J'ai pris une jeune fille nounou à domicile deux mercredi en matinée (le 25.05 et le 01.06) pour 4 heures à chaque fois, elle était chargée de conduire mes enfants à leurs activités sportives. Je ne l'ai pas gardée car elle n'avait pas la conduite adaptée au volant d'une voiture et lors de la 2ème intervention, elle est venue avec 2 autres enfants qu'elle gardait pour d'autres parents sans m'en avertir auparavant. Je lui ai déclarée ses heures effectuées à Paje emploi, donner son chèque et un certificat de travail.
J'ai reçu un courrier ce mercredi 03.08 pour une convocation de conciliation aux Prud'hommes pour je cite:
- indemnité de non respect de la procédure de licenciement
- indemnité pour licenciement sans cause réelle er sérieuse
- dommages et intérêts pour rupture abusive
- indemnités de préavis
- indemnité de licenciement légale

Je voudrai savoir si pour 8 heures d'heures effectuées, elle peut saisir le conseil des Prud'hommes? Si dans tout ce qu'elle demande elle a droit à tout? Quel est le montant qu'elle peut demander pour 8 heures de travail?

En sachant, que quand je l'ai informé par message écrit, que nous ne souhaitions pas la garder pour les raisons exposées précédemment, elle m'a dit qu'elle comprenait.
Lors de l'entretien que j'ai eu avec elle le 20.05 pour lui expliquer ses heures et ce qu'elle aurait à faire, je lui ai proposé de la déclarer en Cesu elle a refusé me disant qu'elle n'avait pas de compte bancaire donc elle souhaitait un chèque.

D'avance, merci pour toutes les informations que vous pourrez m'adresser.

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
5 août 2016 à 16:11
bjr quad on embauche quelqu'un et qu'on désire la licencier il y a une procédure à faire
convocation à un entretien
une semaine après entretien
deux jours après licenciement
donc pour vous non respect de la procédure de licenciement

comme vous n'avez pas fait d'entretien vous n'avez pas mis de motif de licenciement
donc indemnité pour licenciement sans cause réelle er sérieuse
normal et ça peut aller jusqu'à 1500 euros
dommages et intérêts pour rupture abusive
on ne licencie pas du jour au lendemain il faut un préavis
donc indemnités de préavis
pour moi moins d'un an d'ancienneté donc pas du
indemnité de licenciement légale
0
baella Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2016
5 août 2016 à 16:27
Rebonjour, effectivement, je n'ai pas fais de lettre recommandée avec AR mais je l'ai informé de notre volonté par message écrit le 07 juin et je la recevais chez moi le 10 juin où je lui ai remis ses documents et où je lui exposé mes choix de ne pas la garder.
Et pour le fait qu'elle soit venu chez moi avec des enfants d'autres parents sans m'en avoir informé est- ce une faute?
0
baella Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2016
5 août 2016 à 16:28
J'ai voulu m'arranger à l'amiable avec elle, Est-ce une faute de faire confiance?
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
5 août 2016 à 16:42
quand on embauche quelqu'un on ne s'arrange pas désolée mais il y a des procédures donc oui c'est une faute qui risque de vous couteer cher
0