Abandon de poste

Kewin80 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 9 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2016 - 5 août 2016 à 05:11
Kewin80 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 9 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2016 - 5 août 2016 à 18:19
Bonjour,
Je souhaiterais avoir une petite information, je vous explique étant en cdi temps plein pour une société de securite depuis janvier ( cette société nous a fait croire qu'on avais le site pour des années sauf qu'on a appris qu'on pars en octobre donc c'est sois on pars sur paris sois licenciement economique), j'ai voulu partir de cette société début juillet afin d'entamer une formation en pâtisserie qui es le métier que je souhaite faire, j'en ai donc parler à mon responsable mais qui ne voulais pas de rupture conventionnelle, il m'as donc proposé de faire un abandon de poste début juillet et je serais licencié 2 semaines plus tard ! Fin juillet il me rappel finalement en me disant que cela n'as pas était fait, donc aucune démarche entamée pour mon licenciement, je n'ai reçu aucune lettre ni rien, j'avais le choix de retravailler pour eux ou recommencer l'abandon de poste j'ai donc décidé de revenir début août, logiquement j'y perds un mois puisque je n'ai pas travaillé sauf que l'on me dis que puisqu'ils ne peuvent prouve mon absence injustifiée ils sont dans l'obligation de me payer le mois de juillet que je n'ai pas travaillé, je voulais savoir si cela était bel et bien obligatoire ? Pas que je veuille profite mais ils se sont foutu de moi et ont fait exprès pour que je finisse les prestations sur cette boîte donc ils m'ont coûte la formation

2 réponses

Kewin80 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 9 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2016
5 août 2016 à 05:11
Merci d'avance pour les réponses
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
5 août 2016 à 06:21
bjr
sauf que l'on me dis que puisqu'ils ne peuvent prouve mon absence injustifiée ils sont dans l'obligation de me payer le mois de juillet
c'est un petit rigolo
et vous etes un naif car ile chomage est réservé aux personnes perdant réellement leur emploi
retournez travailler
0
Kewin80 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 9 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2016
5 août 2016 à 14:55
Et vous êtes à côté de la plaque, plutôt que de juger vous auriez lu correctement vous verriez que je ne parle pas de chômage mais bien de la boîte qui memploie actuellement, je suis déjà en train de travailler, alors la prochaine fois lisez bien au lieu de juger je ne veux pas du chômage je veux que la boîte qui joue actuellement avec moi sois perdante à vouloir se foutre des salariés
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
5 août 2016 à 15:03
mais vous n'avez pas le droit de travailler ailleurs sans etre libre et vous n'etes pas lire
votre entreprise actuelle et vous pouvez etre condamnés
0
5 août 2016 à 15:35
Je vous explique peut être me suis je mal exprimé !
Cette société ma dis de faire abandon de poste pour me licencier et que je puisse faire ma formation sauf qu'ils ne l'ont pas fait, je me retrouve donc sans formation et ils m'ont proposé de faire les deux derniers mois toujours avec eux, j'ai accepter donc je suis toujours dans la même boîte ! Sauf que ducoup je n'ai pas le salaire de juillet mais je voulais savoir si ils étaient obligé de me le payer ? Étant donné que je n'ai pas reçu de lettre et qu'ils n'ont jamais entame la procédure de licenciement
0
5 août 2016 à 16:03
non vous étiez en absence injustifiée
0
5 août 2016 à 17:52
Sauf qu'apparament étant donné que je n'ai reçu aucune lettre ni rien ils ne peuvent prouve que je suis en absence injustifiée ni en congé payé surtout étant donné que je suis revenu
0