Dettes
Résolu
Chrifred
Messages postés
3
Statut
Membre
-
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis séparé depuis 2002 et divorcé puis 2007
Avec partage de moitié des dettes de crédit.
Nous somme passer en jugement .2 ans avant le divorce (via une société de crédit et condamné mutuellement à régler la dette.
Et surprise 10.ans plus tard ,moi et mon ex époux avons reçu un courrier de huissier nous demandant de payer mais le souci c'est que lui ne veux rien savoir ,dois je payer seule ou as tu on un recours pour qu il paie la moitié ?
Aidez moi svp...
Je suis séparé depuis 2002 et divorcé puis 2007
Avec partage de moitié des dettes de crédit.
Nous somme passer en jugement .2 ans avant le divorce (via une société de crédit et condamné mutuellement à régler la dette.
Et surprise 10.ans plus tard ,moi et mon ex époux avons reçu un courrier de huissier nous demandant de payer mais le souci c'est que lui ne veux rien savoir ,dois je payer seule ou as tu on un recours pour qu il paie la moitié ?
Aidez moi svp...
A voir également:
- Dettes
- Doit on payer les dettes de son frère décédé - Forum Donation-Succession
- Doit on payer les dettes de ses frères et sœurs - Forum surendettement
- Qui dois payé les dettes de mon frere decedé - Forum Donation-Succession
- Dossier de surendettement est ce que les dettes sont effaces en cas de handicap - Forum surendettement
- Entreprise individuelle responsable des dettes combien de temps - Guide
1 réponse
Bonjour
si vous êtes condamné solidairement au paiement
le créancier peut réclamer l'intégralité du paiement a l'un ou a l'autre
votre seul recours et de se retourner contre lui pour le remboursement de la moitié si vous payez tout.
mais si l'huissier est après lui et qu'il n'arrive a rien ,vous aurez du mal a récupérer vous même.
si vous êtes condamné solidairement au paiement
le créancier peut réclamer l'intégralité du paiement a l'un ou a l'autre
votre seul recours et de se retourner contre lui pour le remboursement de la moitié si vous payez tout.
mais si l'huissier est après lui et qu'il n'arrive a rien ,vous aurez du mal a récupérer vous même.
Le soucis c est que l huissier réclame à lui et à moi!
Il peut nous saisir tout les 2?
Lui emprunteur et moi co.emprunt.
Chacun un courrier
ils peuvent aussi réclamer au 2 en meme temps
Merci pour tout
entre vous, vous êtes redevable de la moitié chacun vous autorisant à obliger l'autre à prendre en charge sa moitié
envers la société de crédit vous êtes solidaire de la dette
si ils vous poursuive tout les 2 je vois pas le problème
vous payez chacun votre part.