Charges locatives-caution ...

auroredou Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2016 - 1 août 2016 à 19:41
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 1 août 2016 à 19:48
Bonjour à tous
J'ai emménagé le 26 janvier 2015 dans un studio non meublé, j'ai quitté celui ci au 16 juin 2016.
Aucune régularisation de charge n'a été effectuée tout au long de la location, et j'ai versé un mois de loyer complet pour Juillet suite à un quiproquo avec ma banque.
J'aimerai savoir dans quel délais la régularisation de cet écart de loyer, ainsi que celui des charges doit être fait ?
Et il me semble que pour la caution c'est maximum 3 mois ?

Merci à l'avance pour vos réponses car j'ai sincèrement l'impression que rien ne va être fait, car malgré plusieurs relances de ma part, je n'ai aucune nouvelle...

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
1 août 2016 à 19:48
Bonjour,
logement non meublé, préavis de 3 mois a donner par LRAR et le locataire est redevable du loyer et des charges durant tout le préavis, meme si il part avant son terme et sauf si relocation durant cette période.

Le bailleur a 2 mois après la remise des clés pour retourner le dépot de garantie quand des "dégradations" sont mentionnées sur EDL de sortie et absentes de celui d'entrée.

Si syndic la régul de charges et souvent faite 6 mois après le terme de l'année donc en juin 2016 pour les charges 2015, mais rien ne vous empêche de demander la regul a votre bailleur qui est en droit de conserver 20% du montant du DG dans l'attente de la clôture des comptes.

Cordialement
1