Donner moi des avis ou conseils pour harcèlement depuis 1 an

Résolu
zazabebe - 1 août 2016 à 09:51
 zazabebe - 1 août 2016 à 13:45
Bonjour,
Je vous écris car je suis à bout mais vraiment au bout du roulot.
Je suis harcelée par une folle escusez moi du terme mais c'est le mot à employer.
Je l'ai connu que pendant 1 mois et une semaine l'année dernière, après j'en avais marre qu'elle me parle toujours de ses problèmes et je la trouvais bizarre donc je lui ai dit qu'on ne se verrait plus je lui ai expliqué pourquoi .
Depuis ç'est appels anonymes sur portable ( j'ai depuis changé de numéro et après ça a été sur mon fixe des appels masqués donc j'ai changé de numéro aussi et mis sur liste rouge;
Elle envoie des courriers et des mails , on en a plus d'une ciquantaine.
J'ai porté une première fois plainte au mois de janvier , elle n'a eu qu'un avertissement et rappels à la loi, comme je n'étais pas d'accord avec celà , j'ai écrit un courrier au procureur, les faits continuant puisque elle sonne à mon interphone, ellle me suit dans la rue, elle vient quand quelqu'un la laisse rentrer sonner devant ma porte , j'appelle bien la gendarmerie mais ils ne font rien .
Le parquet n'a toujours pas répondu à mon deuxième dépôt de plainte, çà fait 8 semaines.
Je suis obligée de déménager à cause d'elle, mais obligé de rester sur Feurs car j'ai mon boulot et pas de véhicule, que faut il que je fasse?
Arréter mon contrat et me retrouver sans ressources?
Parce que là j'ai qu'une envie c'est foutre le camp loin de Feurs.
Dites moi ce que je dois faire parce que là je n'en peux plus.
Merci de me lire et de me dire s'il y a des associations au sein desquelles il y ades personnes victimes comme moi de harcèlement avec qui je puisse parler dans la Loire 42 si possible.
A voir également:

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 546
1 août 2016 à 13:28
Bonjour,

"Le parquet n'a toujours pas répondu à mon deuxième dépôt de plainte, çà fait 8 semaines. "
étant en période juillet/août
ca peut etre plus long

vous pouvez également, via un avocat, faire une citation directe de la personne devant le tribunal correctionnel
avec tout les documents prouvant le harcèlement, et comme quoi il y a deja eu un rappel à la loi, et que cela continue.

ce qui aura pour effet de fixer clairement une audience
ou le juge devra se prononcer sur l'affaire; sans que le parquet ne puisse classer la plainte sans suite, ou faire un rappel à la loi.
3
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 262
1 août 2016 à 13:32
Bonjour sleepy,

+1
0
zazabebe > Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017
1 août 2016 à 13:45
Bonjour,

Merci de m'avoir répondu et je vais suivre vos conseils et prendre un avocat.
Heureusement qu'il y ades gens comme vous, je vous remercie infiniment, bonne journée à vous.
0