Achat morceau de parcelle

Chfrthor Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016 - 30 juil. 2016 à 06:53
Chfrthor Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016 - 30 juil. 2016 à 15:48
Bonjour,
Ma famille possédait des terres et bâtiments, au décès de mon grand père le tout à été partagé et divisé à parts égales entre les 3 enfants. 2 de ces parcelles celle de ma mère et mon oncle se touchent, d un coté. Mon oncle souhaite vendre sa parcelle, le problème c est que lors de cette vente on aura des voisins directement dans notre jardin, terrasse... aussi mon oncle est d accord de me cédet une grosse partie de ce terrain collé au nôtre ( ce morceau comprends une petite mare, un passage d environ 3m de large + largeur de la mare sur 10 de long où j ai un droit de passage et 100m2 de gazon sur un côté de sa maison). Ma question est la suivante, est ce une division de parcelle ? Comment connaitre le prix au m2 de ce morceau ? Comment procéder si possible rapidement ? La maison étant déjà en vente
Cordialement

1 réponse

ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 734
30 juil. 2016 à 09:52
Bonjour,

Il vous faut faire appel à un géomètre-expert qui détachera la parcelle qui vous intéresse.

Concernant la vente de la maison, je suppose que la vente précise une superficie incluant la surface que vous voudriez acheter.
Il faudra certainement décaler la vente en attendant le nouveau plan parcellaire fait par le GE.
0
Chfrthor Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016
30 juil. 2016 à 15:48
Merci pour votre réponse, je suppose que le morceau qui m intéresse doit être comptabilisé mais je n en sais rien car la mare et les servitudes ne sont pas mentionnées dans l annonce de vente. Le géomètre expert pourra t il nous donner un tarif au m2 ? Car on a aucune idée du prix et mon vieil oncle est persuadé que vu qu'il y a une maison tout le terrain est en zone constructible ce qui m etonerai fort vu la configuration.
0