Éloignement

Pegie Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2016 - 26 juil. 2016 à 15:21
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 - 26 juil. 2016 à 16:22
Bonjour
Divorcée depuis 1 an, j'ai gardé le même domicile pour répondre à la demande de des enfants. Nous avions convenu d une garde libre car leur pere et moi travaillons le week end. Au bout d un an de séparation, j ai demandé au pere qu on revienne à un mode de garde plus régulier car les enfants étaient les décisionnaires et nous n avions aucun repère. Tout était écrit dans notre jugement initial.
Leur pere ne communique quasiment pas Avéc moi et j apprends par les enfant qu il va déménager.
J apprends encore de leur bouche qu il souhaite que je partage avec lui les transports 1 week end sur deux. Il part à environ 180 km
Aujourd'hui j ai un nouveau compagnon.
Question: suis je tenue de partager les frais puisque c est lui qui part?
Peut il prétendre à une baisse de la pension (150 euros pour 2 enfants) du fait que j ai un nouveau compagnon?
On me conseille de saisir le jaf pour régulariser la situation. Il part pour se rapprocher d amis et il a obtenu de son employeur actuel de le licencier...
Que me conseillez vous?
Merci de votre aide

1 réponse

juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
26 juil. 2016 à 16:22
Vous n'avez rien à partager, il part il se débrouille pour assurer les transports.

Il ne peut pas baisser la PA de lui-même si il y a un jugement.

Il devra faire les demandes auprès du JAF.

S'il souhaite modifier le DVH laisse le saisir le juge.
0