Renseignements

boubou - 24 juil. 2016 à 17:43
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 24 juil. 2016 à 18:25
Bonjour,

Voila Séparer depuis 5 ans et divorcer depuis 4 ans, j'ai la garde des mes enfants 6 et 10 ans, des multiples démarches faites auprès de la justice car, le père, n'est pas capable d'assumer ses enfants et je n'ai dit pas sous le coup de la rancœur, mes enfants ne souhaitent plus y aller, enquête sociale, signalement, médiation ordonner par le juge, bref tout ou presque y passe. Rien ne s'arrange.

J'ai refait ma vie et j'ai un nouvel enfant, nous souhaitons déménager dans le sud, pour plusieurs raisons, notamment, santé de mon conjoint. Nous sommes prés à assumer les frais de transport si le droit d’hébergement se faisait sur les vacances scolaires, car impossible weekend sur 2.

Ma question est de savoir comment puis-je procéder pour pouvoir partir sans aucuns risque concernant la garde des mes enfants? L’état de santé de mon conjoint peut-il être un clause valable auprès du juge (car c'est l'un des raisons principales).

1 réponse

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 265
24 juil. 2016 à 17:53
Bonjour,


1/ mes enfants ne souhaitent plus y aller
Ils n'ont pas le choix !

2/ nous souhaitons déménager dans le sud
Avec l'accord du juge uniquement !

3/ L’état de santé de mon conjoint peut-il être un clause valable auprès du juge
Non cette raison n'est pas valable !

En conclusion: vous devez saisir le Jaf afin d'obtenir l'accord pour partir avec les enfants.
0
1/ mes enfants ne souhaitent plus y aller
Ils n'ont pas le choix !

S'ils sont entendus par le juge à leur demandes?

3/ L’état de santé de mon conjoint peut-il être un clause valable auprès du juge
Non cette raison n'est pas valable !

Mon conjoint doit donc déménager seul?
0
Si je déménage, je saisie le juge pour demander l'autorisation.

Dans, ce cas, je dois prouver que j'ai bien une nouvelle école pour les enfants, un nouveau logement, ect. Mais, quand dois-je solliciter le juge, avant ou après avoir trouver l'école, le logement?Car, ces démarches sont longues, si je veux que tout fait dans la légalité.

Si je juge refuse, je reste bien entendue dans ma région, car hors de question de partir sans mes enfants. Dans, ce cas, le jugement est caduque et le jugement initial reprend sa place?

Dois-je faire une demande d'homologation auprès au jaf (pas sur du terme exacte), Dois-je dans ce cas justifier de mes ressources et charges, que je ne demandes pas de revalorisation de Pension Alimentaire et que je prendrais à ma charge les frais de transports?
0
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 265
24 juil. 2016 à 18:07
S'ils sont entendus par le juge à leur demandes?
Ils sont trop jeunes.

Mon conjoint doit donc déménager seul?
Peu importe c'est le juge qui prendra la décision.

Mais mettre en avant la santé du nouveau conjoint au détriment des enfants le juge le prendra très mal.
Donc vous devez parler en priorité des enfants pas du conjoint.

Et le père des enfants, il en pense quoi de votre départ ?
0
le père n'est pas encore au courant, car, ce projet n'est pas pour maintenant, et je préférés prendre toutes les informations avant d'entamer quelque chose, pour ne pas effectuer des démarches si ma demande ne peut pas aboutir

les enfants en revanche sont au courant de ce projet qui est un projet familial et qui serait aussi un changement climatique pour mon fils.
0
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 265
24 juil. 2016 à 18:25
Voir le Jaf surtout avant de partir.
0