Amende pour tapage nocturne dès la première fois ?

Résolu/Fermé
Jul33 - 24 juil. 2016 à 00:44
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 25 juil. 2016 à 15:48
Bonjour,
Je m'appel Jules et j'ai 17 ans.. Vendredi matin Apres la soirée du jeudi soir qui n'était pas fini, des policiers sont venu chez moi vers 6h30. Je leur ai ouvert, ils m'ont dis que des voisins les avaient appelés trois fois pour tapage nocturne.. Je suis resté poli tout du long, ils m'ont demandé pas pièce d'identité, si j'étais majeur, le nom de mon pere, le nom de ma mère ainsi que son prénom et l'adresse des lieux. Ils m'ont dit d'un ton vraiment sinistre comme pour m'oppresser que je devais aviser les parents de la situation et qu'il y aurait sûrement une amende de 150 à 450 euros. Je précise que chez moi il y a des bonnes enceinte en bas mais je les ai coupées à 2h du matin et j'ai fini la soirée avec seulement mon enceinte portable et même pas à fond. Le son ne dérangeait pas.. J'ai averti les voisins de la soirée sauf un car il est en mauvaise relation avec mes parents.. Je pense donc que c'est lui qui a dû appeler..
Ma question est la suivante : Les policiers vont il me mettre réellement l'amende ou pas ? Voulaient-ils seulement m'intimider ? Je vous demande car après deux jours je n'ai pas encore reçu la dite ' amende ' et je n'ai pas encore dit à mes parents car si ce n'était que tu bluff ( pardonnez l'expression ) je ne tiens pas à stresser mon pere qui a déjà fait un infarctus et qui ne doit en aucun cas stresser...
Je suis donc assez stresser de savoir sachant que le pere de mon ex qui est policier a dit que il y AVAIT des chances que je reçoive l'amende... S'il vous plaît dites moi que ce n'est que du bluff
A voir également:

4 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
25 juil. 2016 à 15:48
Bonjour
Avec 28 réponses ou discussions ,qui n'apportent plus d'intérêt à ce message qui apparemment dégénère.

Je clos ce post.
Cordialement
La modération
14