Amende pour tapage nocturne dès la première fois ? [Résolu/Fermé]

Jul33 - 24 juil. 2016 à 00:44 - Dernière réponse : gerber1 15390 Messages postés mardi 11 novembre 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 1 mai 2018 Dernière intervention
- 25 juil. 2016 à 15:48
Bonjour,
Je m'appel Jules et j'ai 17 ans.. Vendredi matin Apres la soirée du jeudi soir qui n'était pas fini, des policiers sont venu chez moi vers 6h30. Je leur ai ouvert, ils m'ont dis que des voisins les avaient appelés trois fois pour tapage nocturne.. Je suis resté poli tout du long, ils m'ont demandé pas pièce d'identité, si j'étais majeur, le nom de mon pere, le nom de ma mère ainsi que son prénom et l'adresse des lieux. Ils m'ont dit d'un ton vraiment sinistre comme pour m'oppresser que je devais aviser les parents de la situation et qu'il y aurait sûrement une amende de 150 à 450 euros. Je précise que chez moi il y a des bonnes enceinte en bas mais je les ai coupées à 2h du matin et j'ai fini la soirée avec seulement mon enceinte portable et même pas à fond. Le son ne dérangeait pas.. J'ai averti les voisins de la soirée sauf un car il est en mauvaise relation avec mes parents.. Je pense donc que c'est lui qui a dû appeler..
Ma question est la suivante : Les policiers vont il me mettre réellement l'amende ou pas ? Voulaient-ils seulement m'intimider ? Je vous demande car après deux jours je n'ai pas encore reçu la dite ' amende ' et je n'ai pas encore dit à mes parents car si ce n'était que tu bluff ( pardonnez l'expression ) je ne tiens pas à stresser mon pere qui a déjà fait un infarctus et qui ne doit en aucun cas stresser...
Je suis donc assez stresser de savoir sachant que le pere de mon ex qui est policier a dit que il y AVAIT des chances que je reçoive l'amende... S'il vous plaît dites moi que ce n'est que du bluff
Afficher la suite 

29 réponses

gerber1 15390 Messages postés mardi 11 novembre 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 1 mai 2018 Dernière intervention - 25 juil. 2016 à 15:48
+3
Utile
Bonjour
Avec 28 réponses ou discussions ,qui n'apportent plus d'intérêt à ce message qui apparemment dégénère.

Je clos ce post.
Cordialement
La modération
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utilisateur anonyme - 24 juil. 2016 à 20:10
0
Utile
Pas pris sur le fait.............. Ils t'on foutu la trouille...........

Respect des voisins. Il y a d'autres lieu pour faire la fête
DorisOups 18617 Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention > Jul33 - 25 juil. 2016 à 13:49
quand un voisin vous dit qu'il entend votre barouf et qu'il ne peut pas dormir vous devez éteindre.
c'est tout

pas question de lui répondre "mais c'est pas fort" ou "mets donc des boules quiès"

faites la java DEHORS ou dans une salle adaptée
Mais le problème c'est que le voisin n'est pas venu je vous assure.. Il n'a même pas tenté de venir me voir.. Or sur plusieurs forums au sujet du tapage nocturne tout le monde préconise d'aller en tout premier lieu voir le voisin et de tenter de lui faire arrêter sa musique hors il ou elle n'est pas venu.. Et s'il était venu je vous assure que je ne souhaite aucun problème avec les voisins qu'ils aient ou pas des conflits avec mes parents et je j'aurai instantanément coupe la musique..
Pierrecastor 31843 Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscriptionContributeurStatut 20 mai 2018 Dernière intervention > Jul33 - 25 juil. 2016 à 13:55
Salut

Même si effectivement, il est plus sympa de d'abord venir voir les personnes faisant du bruit, rien n'y oblige avant d’appeler la police.
Jul33 > Pierrecastor 31843 Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscriptionContributeurStatut 20 mai 2018 Dernière intervention - 25 juil. 2016 à 15:41
Oui j'imagine
DorisOups 18617 Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention > Jul33 - 25 juil. 2016 à 13:55
'ai averti les voisins de la soirée sauf un car il est en mauvaise relation avec mes parents

tout d'abord avertir les voisins ne sert à rien, cela ne vous donne pas le droit de faire du bruit
ensuite "sauf un"

et bien vous pouvez être sûr qu'il ne vous a pas loupé
et s'il est déjà en mauvais termes avec vos parents, ça va être le pompon!
doris33 39896 Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 14 janvier 2018 Dernière intervention - 24 juil. 2016 à 08:52
-1
Utile
Bonjour,

le fait que vous n'ayez rien reçu en 48 heures ne veut pas dire grand chose, il faut plus de temps pour recevoir une amende, et le fait que cela soit la première fois ne veut pas dire que vous n'aurez rien.

Il est, de toute façon, impossible de vous répondre avec certitude, il ne vous reste plus qu'à attendre et probablement commencer à annoncer la visite des gendarmes à vos parents.

Si vos voisins se sont plaints, le bruit devait les gêner. Ce n'est pas à vous de juger que "Je précise que chez moi il y a des bonnes enceinte en bas mais je les ai coupées à 2h du matin et j'ai fini la soirée avec seulement mon enceinte portable et même pas à fond. Le son ne dérangeait pas.."
cristali 12591 Messages postés samedi 1 septembre 2007Date d'inscription 21 mai 2018 Dernière intervention - 24 juil. 2016 à 08:59
bonjour
Je suis donc assez stresser
et vos voisins ne l'étaient pas avec votre boucan ?
Jul33 > cristali 12591 Messages postés samedi 1 septembre 2007Date d'inscription 21 mai 2018 Dernière intervention - 24 juil. 2016 à 15:52
Bonjour merci pour vos réponses tout d'abord.
Certes je n'ai pas la capacité de juger à mon âge on est bien d'accord.. Je ne sais pas vraiment comment m'exprimer.
Boucan ?? Vraiment ?? Je vous signalerai que j'ai deux voisins bien plus près de chez moi que celui non prévenu, et ils ne m'ont rien dit. Je pense que c'est seulement car il est en mauvaise relation avec mes parents qu'il l'a fait. Est-ce à moi de payer les erreurs de mes parents ?
doris33 39896 Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 14 janvier 2018 Dernière intervention - 24 juil. 2016 à 15:56
Ne vous déchargez pas sur vos parents, vous n'aviez tout simplement à ne pas faire de tapage nocturne.
Rien ne garantit que c est le voisin avec qui vos parents sont en conflit qui ont appelé les gendarmes.

De toute façon cela ne change rien.
Gayomi 3218 Messages postés dimanche 17 mars 2013Date d'inscription 16 mai 2018 Dernière intervention - 24 juil. 2016 à 09:24
-1
Utile
J'ai averti les voisins de la soirée sauf un car il est en mauvaise relation avec mes parents.. Je pense donc que c'est lui qui a dû appeler..
Pas sûr et peu importe !

Je précise que chez moi il y a des bonnes enceinte en bas mais je les ai coupées à 2h du matin
Parce que vous croyez que jusqu'à 2 h, votre musique n'a pas dérangé vos voisins (et pas que celui avec lequel les relations ne sont pas au mieux) ?

j'ai fini la soirée avec seulement mon enceinte portable et même pas à fond. Le son ne dérangeait pas
Qu'en savez-vous ? Vous y étiez chez vos voisins ? La perception du son n'est pas la même selon qu'on est dans l'ambiance ou dans l'appartement d'à côté !

Ils m'ont dit d'un ton vraiment sinistre comme pour m'oppresser
Vous oppresser ou juste vous faire prendre la mesure de la situation ?

...que je devais aviser les parents de la situation
C'est la moindre des choses !

et qu'il y aurait sûrement une amende de 150 à 450 euros.
Raison de plus pour prévenir vos parents.

je ne tiens pas à stresser mon pere qui a déjà fait un infarctus et qui ne doit en aucun cas stresser...
Trop tard...Et il vaut mieux l'informer vous-même dès maintenant plutôt qu'il apprenne par les voisins (les nouvelles vont vite...) ou par l'amende dans la boite aux lettres...

S'il vous plaît dites moi que ce n'est que du bluff
Du bluff ? Peut-être...ou pas... parce que sans blague, vous croyez que la police n'a que ça à faire ?
Et pourtant au dessus j'ai bien écrit que je ne ferai plus de soirée chez moi, et je vous assure que je me rend bien compte de la situation.
Dans ce cas je vais y réfléchir..
Oui mais je le fais plus pour ma conscience que pour autre chose. Vous connaissez Balou dans le livre de la jungle et bien c'est moi.. Sauf quand j'ai des problèmes avec la justice.. :-/
Ah bah autant pour moi sûrement le stresse et l'infraction mélangées qui on du me faire penser ca de moi même enfin de compte..

Apres j'imagine que vous me dites tout cela car vous êtes mère et donc vous savez comment vous vous réagiriez à cette situation si c'était votre enfant.. Mais qui me dit que mon pere réagira de la même façon ?..
Gayomi 3218 Messages postés dimanche 17 mars 2013Date d'inscription 16 mai 2018 Dernière intervention - 24 juil. 2016 à 19:18
vous savez comment vous vous réagiriez à cette situation si c'était votre enfant
Oh la la...c'est compliqué d'être parent ! Au moins autant que d'être jeune :-D
Dans tous les cas, l'engu... serait là ! (bah oui, ça énerve ce genre de choses:) mais je me calmerais bien plus vite si j'apprends les choses par mon enfant que par les voisins ou un courrier avec l'addition !
Et je peux vous assurer que je serai fière que mon fils me parle plutôt qu'il me considère comme une momie qui ne comprend rien à rien :)) Jouez la-dessus !

je ne ferai plus de soirée chez moi
Pour la dernière fête de jeunes chez moi, les voisins ont été ravitaillés en bouchons anti-bruits, j'ignore ce qu'ils en ont pensé (une boite pleine était à disposition, elle a été vidée) mais ils n'ont rien dit :) J'avais prévenu que si la police venait, les présents n'avaient plus qu'à se cotiser pour payer la note...je crois que ça aussi ça les a incité à ne pas abuser !
Oue mais j'ai jamais dit les choses à mes parents et je pense pas que c'est aujourd'hui que je vais commencer...
Et j'ai peur que si c'est le voisin qui est en conflit avec les parents et que je le dit à ma mère, elle cri non pas sur moi mais sur lui...
cristali 12591 Messages postés samedi 1 septembre 2007Date d'inscription 21 mai 2018 Dernière intervention - 24 juil. 2016 à 19:50
Eh bien , tu ne dis rien et t'attend la suite des fois que ça en resterai là...
et pour la prochaine fois, loue un local adéquat..
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une