Problème de haie

Raki - 20 juil. 2016 à 21:17
 Raki - 22 juil. 2016 à 21:49
Bonjour,
Un conflit s'installe entre mon voisin et nous. Nous habitons à la campagne, il n'y a que 3 maisons dans le hameau et notre voisin est entouré de nos champs. Il a un accès direct au chemin communal et peu entrer et sortir du hameau sans avoir a passer chez nous. Lors de travaux de terrassement, il a jeter volontairement ses détritus (terre et arbustes) dans mon champs, prétextant avoir droit à 2m. On a discuté très froidement et je suis partie car peur de ne pas contrôler la situation. J'ai vérifié chez moi les actes de propriété et il existe une servitude de passage en bordure de mon champs. Je croyais me souvenir que ce droit de passage était annulé puisqu'il a créé une ouverture direct sur le chemin communal. Nous avons des chevaux et il est en train de détruire la haie qui nous sépare et les protège, et également d'abimer nos clôtures électriques. Si on ajoute à cela toutes les nuisances sonores (travaux de tronçonneuse jusqu'à plus de 22h, débroussailleuse, tondeuse, chien qui aboi...) hors des horaires autorisés par la commune), lui se contente de dire : "on est à la campagne quand même". Nous commençons à en avoir assez, il est impossible de discuter calmement avec eux.
Que faire?

1 réponse

24031951 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2016
22 juil. 2016 à 18:57
Bonsoir,
Si le dialogue n'est pas possible, demandez une conciliation auprès de Monsieur Le Juge de paix.
Cette démarche est gratuite en Belgique
Bien à vous
0
Merci de votre réponse, je vais me renseigner!
Cordialement.
0