Contestation de paternité (mère belge)

Nella - 19 juil. 2016 à 16:02
 Nella - 19 juil. 2016 à 19:56
Bonjour,
Je désire contesté la paternité du père de ma fille, celui ci est sans papier et a un ordre de quitté depuis 2012. Il m a menti et caché sa situation depuis le debut ne m a jamais aider à acheté le nécessaire pour ma fille quand j étais enceinte... aujourd'hui elle va avoir 10 mois et il ne fait toujours rien mais souhaite la reconnaitre pour pouvoir changé sa situation! J ai recu une inscignation a comparaître devant le tribunal. Comment les choses vont-ils se passer? Peu t il gagner ? Tout cela m inquiète.

3 réponses

DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 251
19 juil. 2016 à 17:05
bonjour
et comment diable voulez vous la contester si c'est vrai ?
il a tout a fait le droit de la reconnaitre

vous saviez qu'il était sans papiers, et cette situation d’arnaque est archi connue

trop tard maintenant
0
Non je ne le savais pas tout justement sinon les choses se serait déroulées autrement
0
Bonjour

Si c'est une action en recherche de paternité, vous n'avez pas à contester si c'est vrai.

Rien ne dit qu'il aura la garde ou un droit de visite surtout en ayant un OQTF non exécuté.

De plus, le droit au séjour ne se décide pas par le juge devant lequel on intente une action en recherche de paternité.
Il faut encore pouvoir justifier d'être capable de s'occuper de l'enfant matériellement.
0
Merci
0
doris33 Messages postés 43427 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2024 16 579
19 juil. 2016 à 18:01
Bonjour,

en Belgique, il faut l'accord de la mère pour la reconnaissance :

https://www.belgium.be/fr/famille/enfants/naissance/reconnaissance

Si vous vous opposez, il est possible qu'il soit demandé un test ADN. Et là !!
0
Mon avocat m a dit que même si je ne m oppose pas a cela on peu toujours mettre en avant le fait qu il a été transparent jusqu'à maintenant...
0
doris33 Messages postés 43427 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2024 16 579
19 juil. 2016 à 19:54
Votre avocat a raison par rapport à son droit au visa mais sa paternité sera facilement prouvée.
0
Oui je pense aussi
0