Vais je en beneficier
Thiagopat2
Messages postés
1
Statut
Membre
-
platoche1 Messages postés 738 Statut Membre -
platoche1 Messages postés 738 Statut Membre -
Je suis marié avec madame qui est d origine malgache je perçois le smic madame a obtenu son visa d un an elle doit le renouveler deux mois avant que cela termine elle l a obtenu le 01 nov 2015 aurais droit à la prime d activité si son visa est renouveler pour cinq ou dix ans .?car pour l instant on me la refuser.sinon existe il une aide au premier emploi ou une formation rémunérée au pôle emploi pour nous aider dans ses début sur le sol français ?.
A voir également:
- Vais je en beneficier
- Qui peut bénéficier de la dispense de recherche d'emploi - Guide
- Comment bénéficier de la prime à la casse - Accueil - Droits et formalités auto
- Quel revenu pour beneficier de la prime renov - Accueil - Travaux-Construction
- Quels sont les plafonds de revenu pour bénéficier de l'aide juridictionnelle - Guide
- Puis-je bénéficier aide déménagement ? - Forum Aides et allocations
7 réponses
quelles sont les ressources de chaque membre du foyer ?
s'il n'y a que votre seul salaire, alors vous devriez toucher la prime.
s'il n'y a que votre seul salaire, alors vous devriez toucher la prime.
c'est lors de la demande que sera vu que madame n'est pas française et qu'il faut l'exclure dans le calcul
bonsoir
(Sous condition de ressources)
Si vous exercez une activité professionnelle (salariée ou indépendante) et que vos ressources sont modestes, la Prime d’activité complétera vos revenus d’activité professionnelle.
Conditions d'attribution
Vous avez plus de 18 ans ;
Vous habitez en France de façon stable ;
Vous exercez une activité professionnelle ;
Vous êtes français ou ressortissant de l’Espace économique européen ou Suisse et ou vous êtes ressortissant d’un autre pays et vous séjournez en France de façon régulière depuis au moins 5 ans (sauf cas particuliers) ;
Vous ne pourrez pas bénéficier de la Prime d’activité si vous êtes :
travailleur détaché exerçant temporairement votre activité en France ;
en congé parental d’éducation, sabbatique, sans solde ou en disponibilité, sauf si vous percevez des revenus d’activité ;
étudiant ou apprenti et que vous percevez par mois un revenu inférieur à 55% du SMIC (898,83€ au titre des revenus déclarés chaque trimestre.)
(Sous condition de ressources)
Si vous exercez une activité professionnelle (salariée ou indépendante) et que vos ressources sont modestes, la Prime d’activité complétera vos revenus d’activité professionnelle.
Conditions d'attribution
Vous avez plus de 18 ans ;
Vous habitez en France de façon stable ;
Vous exercez une activité professionnelle ;
Vous êtes français ou ressortissant de l’Espace économique européen ou Suisse et ou vous êtes ressortissant d’un autre pays et vous séjournez en France de façon régulière depuis au moins 5 ans (sauf cas particuliers) ;
Vous ne pourrez pas bénéficier de la Prime d’activité si vous êtes :
travailleur détaché exerçant temporairement votre activité en France ;
en congé parental d’éducation, sabbatique, sans solde ou en disponibilité, sauf si vous percevez des revenus d’activité ;
étudiant ou apprenti et que vous percevez par mois un revenu inférieur à 55% du SMIC (898,83€ au titre des revenus déclarés chaque trimestre.)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question