Bénéficiaires restos du coeur

didine92260 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016 - 26 mars 2016 à 00:31
salva57 Messages postés 734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016 - 29 mars 2016 à 05:46
Bonjour maylin27,

Pour l'avoir vu de mes propres yeux puisque je suis moi-même bénéficiaire des restos du coeur, expliquez moi comment est-ce possible que des personnes propriétaires de grosses berlines allemandes généralement puissent également en bénéficier sachant que visiblement le plafond des ressources est semble t-il inférieur de 512 € ?
En effet, compte tenu du prix de ces autos, il est mathématiquement impossible que leur reste à vivre puisse être inférieur à 512 €...
Comprenez que certaines personnes s'intérrogent et trouvent cela injuste...
Je suis très étonnée que les restos du coeur ne creusent pas plus loin pour faire cesser ces abus manifestes, d'autant plus que malheureusement le nombre de personnes en ayant réellement besoin ne cesse de croitre compte tenu de la crise économique que nous traversons...

Cordialement

3 réponses

Bonjour,

C'est parce qu'ils envoient leur majordome.
1
salva57 Messages postés 734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016 198
26 mars 2016 à 09:04
Bonjour,

Les Resto du coeur ne sont pas une force de police.
Si les personnes dont vous parlez on un train de vie qui n'est pas en rapport avec leur revenu et qu'il l'assure par differents trafic c'est la police que sa regarde.

Salutations
1
didine92260
29 mars 2016 à 00:04
Bonjour Salva57,

Malheureusement le devoir des forces de l'ordre se limite uniquement à faire cesser les "trafics", et certainement pas à contrôler que telle ou telle personne produit les "bons" justificatifs pour bénéficier des aides en question.

Par ailleurs, qui mieux que les organismes, au contact direct avec ces personnes malhonnêtes et "provocatrices", qui révolte bon nombre de personne, pourrait dénoncer ces agissements injustes et révoltants aux instances compétentes ?
Pour autant, je comprends que la peur des représailles pousse les bénévoles et autres à fermer les yeux, ce qui doit leur être insoutenable...

Cordialement
0
salva57 Messages postés 734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016 198 > didine92260
29 mars 2016 à 05:46
"Malheureusement le devoir des forces de l'ordre se limite uniquement à faire cesser les "trafics", et certainement pas à contrôler que telle ou telle personne produit les "bons" justificatifs pour bénéficier des aides en question. "

C'était bien le sens de ma réponse.
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 324
26 mars 2016 à 09:57
bonjour
les resto du cœur demandent l'avis d'imposition sur le revenu pour justifier les ressources .Or certaines personnes n'ont pas de revenus officiels très élevés touches de ce fait toutes les aides possibles rsa cmu et donc peuvent bénéficier des restos.visiblement les personnes que vous décrivez font du black et profitent du système.
0