Flasher après l'achat d'un nouveau véhicule

Sébastien - 13 juil. 2016 à 11:17
 Marley - 14 juil. 2016 à 13:29
Bonjour,

Je suis dans une situation assez particulière, je n'ai rien trouver de similaire pour m'aiguiller.

Voilà, je suis jeune conducteur, et il y'a de ça 1 mois je crois avoir était flasher par un radar feu rouge...
Au moment du flash, je n'avais pas encore faire la procédure pour la carte grise au près de la préfecture car j'avais cette voiture depuis peu. (Et suite à des complications au niveau du certificat de non-gage, tout a été fait aujourd'hui)
Je n'ai reçu aucune amende chez moi, j'ai peur de me retrouver avec une amende majorée de 400 € et de perdre 4 points (du coup il m'en resterai qu'un seul....), je suis étudiant.

Elle est peut être partie sur l'adresse marquée sur la carte grise (qui n'est plus le domicile de l'ancienne propriétaire il me semble....).

Je voudrais donc savoir si il y'a un moyen de savoir si cette amende existe, si c'est moi qui doit me renseigner ou si c'est l'ancienne propriétaire ? Je dois demander au près de ma préfecture ou de celle de l'ancienne propriétaire ?
Peut être dois-je attendre car je viens de faire la demande de carte grise ?

Dans tout les cas, cela m'aura servi de leçon....

En vous remerciant pour votre aide,

Cordialement.

1 réponse

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 263
13 juil. 2016 à 18:05
Bonjour,

Attendre quoi la majoration ?
L'ancienne propriétaire ne payera pas à votre place, elle vous dénoncera illico presto !
-1
Peut être que suite à ma demande de carte grise, la préfecture aura mon adresse et m'enverra donc l'amende ?

Je me doute bien que l'ancienne propriétaire ne paiera pas pour moi(et je ne veux pas).

Je ne suis même pas sûr d'avoir été flashé par le radar ce soir la, ce n'était peut être que les phares d'une autre voiture, mais je voudrais savoir si il y'a un moyen de savoir si cette amende existe ou non ? Si elle s'est perdue je ne sais où du fait que la procédure de demande de carte grise n'était pas faite à ce moment la ?
0
Marley > Sébastien
14 juil. 2016 à 13:29
Demande à l'ex proprio si elle a reçu ce P¨V, ne serait ce que par correction.
0