Problème avec renault

cricri - Modifié par BmV le 14/07/2016 à 13:28
snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 - 14 juil. 2016 à 13:13
Bonjour, j'ai déposée mon auto chez Renault pour faire changer par choc et aile avant droit suite à un accrochage , je récupère ma voiture c'était fin octobre 2014 , le 08.07.2016 , je fais changée mes disques et plaquettes de freins avant , et le 09.07.2016 je la passe au CT , le gars me dit venez voir ! il me demande où j'ai fait changer disques et plaquettes je lui dit chez Norauto , il me dit ils auraient dût voir obligatoirement que votre flexible de frein est prêt à céder à tout moment ! il me demande aussi si j'ai eu de la carrosserie changer ? je lui oui c'était chez Renault ils m'ont changés mon par choc avant et l'aile avant droit , il me dit regardée vous allez de suite comprendre , il me montre me dit que Renault à mal remis mon pare-boue avant droit et donc que ceux lui ci à frotter sur le flexible de frein droit , donc je décide d'aller chez Norauto avec mon CT ma contre visite , je veux voir le responsable , il arrive je lui explique et je lui dit qu'il a mis ma vie en danger, il me dit bon je vous change les 2 flexibles avant , je vous fait cadeau de la main d'œuvre ! mais il faut revenir mardi , ont était vendredi , ils ont même pas regardé l'état du flexible ! je décide d'aller chez Renault , il monte l'auto sur le pont et me dit à oui effectivement , ont va vous remettre correctement le pare-boue et je vais voir si j'ai en stock un flexible car je peut pas vous laissez repartir comme ça ! ok , pas d'excusez nous , désolé , tout en leurs disant que j'aurait pu avoir un accident ! je lui dit vous changé pas le 2ème flexibles ? il me dit non c'est pas obliger je lui dit ah bon Norauto m'a dit qu'il fallait changer les 2 ! je vous le change si vous voulez mais je suis pas obliger de le faire , je lui dit vous pouvez au moins me faire ça ! il me dit je l'ai pas en stock il faut revenir , ok , l'après midi je passe ma contre visite , tout est ok , je décide alors de leurs faire une réclamation chez Renault et chez Norauto , j'attend de leurs nouvelles ! c'est scandaleux j'aurait pu avoir un accident ou même au pire me tuer le flexible pouvait céder à n'importe quel moment sachant ça je n'osait même plus prendre ma voiture ! que sont mes recourts car je trouve ça très grave !

merci pour les réponses que vous pourez me donner

3 réponses

snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 437
14 juil. 2016 à 01:27
Ben prouvez le......sinon c est tout
0
fridacristel
14 juil. 2016 à 11:33
bonjour les preuves c'est le gars qui m'a fait mon CT , et ma contre visite c'est noté dessus , Renault me l'a changer de suite le flexible car il a très bien vue que si je repartais comme ça et que j'avais un accident c'étaient eux les fautifs , mais ce qui me déplait c'est même pas excusez nous , nous sommes désolés , ont va vous faire un geste commercial , rien ! merci par avance .
0
snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 437
14 juil. 2016 à 13:13
Certes ,mais ça ne vaut rien.c est changé c est tout,qu est ce que vs espérez d autres????
0
Le fautif est cette enseigne qui aurait du voir le flexible..
0
fridacristel
14 juil. 2016 à 11:53
bonjour merci de ta réponse mais pour moi il y en a deux de fautifs , ceux qui m'ont changés le flexible de suite et l'autre enseigne où la veille du CT mon changés disques et plaquettes et m'ont rien signalés ! merci de vos réponses
0
Oui, Renault à commis une faute, mais ne pouvait pas la constater n'ayant plus accès au véhicule.

Par conte Norauto en changeant les freins aurait du voir OBLIGATOIREMENT ce flexible...il s'agit là d'une faute très grave.

Pour changer les plaquettes, il faut démonter l'étrier et le flexible est fixé sur cet étrier.

Mais ce ne sont pas de vrais mécanos au vrai sens du terme.
0
fridacristel
14 juil. 2016 à 12:08
bonjour , oui je suis d'accord avec vous , mais quand j'ai été chez Renault pour mon accrochage ils m'ont donc changer par choc avant et aile avant et donc ils ont mal remis le pare-boue et donc celui-ci à frotté sur le flexible , ce que j'ai oubliée de dire c'est que quelques jours plus tard j'y suis retournée chez Renault , car j'entendait un bruit de frottement , le gars à pris la voiture est partie l'essayée , il l'a monté sur le pont et ils ont regardés à deux , et me disent le bruit c'est vos disques et plaquettes de freins à changer ils ont même pas vue le pare-boue et le flexible qui frottait dessus puisque en plus ils ont regardés le côté droit où ils avait fait les réparations ! j'ai donc été autre part changer les disques et plaquettes , une 3 ème enseignes ils ont rien vue non plus ! j'ai fais changer mes 4 pneus chez une autre enseigne ils n'ont rien vue ! c'est quand même fou ont se dit où sont les vrai réparateurs puisque même Renault à fauté pour le pare-boue mal remis qui a endommagé mon flexible de frein !
0