Proprietaire d un appartement PetV géré par Maeva

Fermé
Eleonoreodt - 11 juil. 2016 à 14:19
 Aldugast - 26 févr. 2019 à 14:47
Bonjour,

Suite à l insistance de Maeva j ai cédé notre appartement situé à Lacanau pour la location.Sachant que je gérais moi même avec succès depuis quatre ans , Maeva a dit qu ils voulaient me faciliter la tache.A ce jour j ai appris que l appartement n etait loué que 3 jours fin aout.J ai consulté l annonce sur leur sitz, ni photos , descriptions incompletes , surface fausse.Puis je me retourner contre eux et resilier ce contrat qui ne remplit pas les engagements.et absence totale de resultats?
Merci

2 réponses

Bonjour,

La situation s'est elle améliorée concernant votre location? Je suis propriétaire et j'hésite a franchir le pas avec Maeva...

Cordialement
15
ddupre Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2017
30 oct. 2017 à 06:40
mon conseil Niko : n'y allez pas !


mon expérience en détail en espérant que cela serve aux autres :

au téléphone pour me convaincre et établir le contrat, j'ai eu une correspondante de Cap Estérel, Virginie Bougault, charmante. Le contrat fin 2015 a subi de multiples versions, tatonnements, il a fini signé début 2016 avec une augmentation importante de leur pourcentage.

Puis sur place, à Mallemort, je n'ai eu personne qui se révèle responsable. J'ai dû batailler avec l'équipe Pierres et vacances qui assure le passage des clés et l'état des lieux. J'ai eu un dégât des eaux et comme c'était Pierres et vacances qui gérait auparavant, ce fut laborieux de ne pas avoir à payer les réparations. Personne de Maeva.com pour discuter l'état des lieux, je me suis déplacée 3 fois et je n'ai pu communiquer que par téléphone avec Virginie Bougault qui ne bouge pas de Cap Estérel et ne connait pas les lieux. Ils font dans le "virtuel" et elle finit par me déclarer après 2 ans et avant de me raccrocher au nez que je "dois me débrouiller toute seule sur le site".

Pour ce site, l'année dernière, on a essuyé les plâtres, ils n'arrivaient pas à le faire fonctionner en ligne, les photos ont tardé à venir, on ne pouvait pas intervenir dessus, c'était eux qui géraient selon les demandes des clients en ligne et nous avertissaient des réservations après coup. Je ne retrouvais pas mon annonce, ils m'ont expliqué qu'il louait au fur et à mesure selon les catégories demandées, les offres et promo acceptées.

bilan : beaucoup de temps au téléphone, 3 déplacements, 6300 euros de rentrées seulement.

Cette année ce fut pire: 3 semaines seulement de réservées entre juillet et aout et une seule en septembre octobre. 4300 euros.

En juin, j'essaie de comprendre, je mets une annonce au bon coin, je trouve des locataires,je vais voir sur le site, je ne trouve pas mon appartement, je téléphone, on me répond qu'on va voir. Le temps passe, échange de mails... essai au téléphone, c'est les vacances, pas de réponse. Mes recherches en lignes sur le site me donnent des résultats incompréhensibles. Les prix de mon appartement, quand je le trouve, changent pour les mêmes dates, je ne comprends pas leur politique.

Mi aout, je réussis à joindre Virginie Bougault, j'envoie des copies d'écran, on fait en même temps les recherches et elle découvre ! que oui, mon appartement n'apparait plus, qu'il n'y a plus que l’hôtel du golf qui apparait pour Mallemort Pont Royal ! elle va voir le service technique... je ne lâche plus, je téléphone 2 à trois fois par semaine. Elle finit par m'envoyer à ce service technique et ne répond plus à mes appels téléphoniques. Elle finira par me raccrocher au nez quand j'appelle avec un autre numéro en octobre !

Le service technique se montre aimable et attentif. Ils vont voir... une semaine plus tard, "en effet, il y avait un problème, on a corrigé" et mon appartement apparait. Toutefois le descriptif est inexact et le prix inexplicable, un tiers plus cher que 3 autres appartements identiques ! j'insiste, ils vont voir... à ce jour la différence reste à mon désavantage... mais 2 des autres appartements sont toujours disponibles aussi !

D'autres problèmes sur leur site montrent qu'ils ne maitrisent pas grand chose. Les annonces partenaires sont pour certaines truffées d'erreurs de mise en page. Le propriétaire peut se réserver quelques semaines pour usage personnel et les modifier en ligne. Depuis fin aout j'ai essayé d'enlever une semaine en octobre, impossible, après 3 coups de fil je comprends qu'il faut le faire au téléphone si c'est un mois avant me dit-on (cela faisait presque 2 mois avant), Virginie Bougault n'en savait rien et m'avait renvoyé au site.

Cette modification, ils me disent l'avoir faite par 2 fois et le voir en ligne, fin octobre je constate que la modification n'est toujours pas faite fin octobre !

Bilan : cela ne fonctionne pas. J'avais trouvé des locataires par le bon coin, ne pouvant pas les envoyer sur le site au tarif erroné, je leur ai transmis leur mails et courriers par Virginie Bougault, n'ont ils pas donné suite ? ils ne m'ont pas du tout informé de leurs démarches et Virginie Bougault m'a déclaré séchement : "j'ai transmis"

J'aimerais bien trouver le moyen d'informer d'autres propriétaires comme nous du fonctionnement de ce leurre.

Cordialement,

Danielle Dupré, propriétaire d'un appartement ex Pierres et vacances avec passagerde 2 ans à Maéva.com
0
Bonjour, tout comme Madame Dupré, je déconseille fortement de passer par Maeva pour louer votre appartement.

- En mai 2018, nous avons fait cette erreur en mettant notre appartement de Villefranche sur Mer en gestion chez Maeva. Résultat: L'annonce a été mise en ligne fin septembre 2018 !
Soit près de 5 mois de perte sèche de revenus.
Explications: un souci technique et les congés chez Maeva + "pourquoi ne l'avez vous pas mis en location sur d'autres sites en parallèle?"

- Toujours en mai 2018, une personne de la région payée pour remettre les clés à Maeva nous informe qu'elle a du partir, car Maeva n'a pas honoré son rendez-vous (après 2 heures d'attente, aucune nouvelle!).

- En janvier 2019, je décide de gérer moi même à distance via une autre plateforme.
Bizarrement, les réservations tombent rapidement. Mi-janvier, le premier locataire et la personne de confiance qui lui ouvre l'appartement découvrent que l'appartement est grand ouvert, toutes les lumières allumées, le chauffage au maximum (40 degrés dans l'appartement), et du mobilier dehors.
La dernière fois que l'appartement avait été ouvert 4 semaines plus tôt, après une location "gérée" par Maeva. Le personnel de Maeva avait donc laissé l'appartement ouvert et tout allumé depuis 4 semaines.

Nous envisageons une procédure contre Maeva le temps de réunir les pièces du dossier.

Les premiers mois, j'ai cru à de l'amateurisme de leur part, aujourd'hui je peux affirmer qu'il s'agit d'irresponsabilité, tant les faits sont accablants.

Je vous tiendrai informé de l'avancée du dossier Maeva.

AD
0