Mon voisin veut une clôture de luxe
begum2892
Messages postés
3
Statut
Membre
-
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je dois m'entendre avec mes nouveaux voisins pour clôturer. J'étais d'accord pour partager les frais d'une clôture en grillage "normale" mais mon voisin me dit qu'il veut faire une clôture à 5/6000€!! Hors de question que je mette si cher dans une clôture!
Que dois je faire? Faire ma clôture seul de mon côté? Et si oui je positionne mes piquets où par rapport à la borne au sol?
Je dois m'entendre avec mes nouveaux voisins pour clôturer. J'étais d'accord pour partager les frais d'une clôture en grillage "normale" mais mon voisin me dit qu'il veut faire une clôture à 5/6000€!! Hors de question que je mette si cher dans une clôture!
Que dois je faire? Faire ma clôture seul de mon côté? Et si oui je positionne mes piquets où par rapport à la borne au sol?
A voir également:
- Mon voisin veut une clôture de luxe
- Mon voisin me cherche des ennuis - Forum Voisinage
- La fenêtre de mon voisin donne sur mon jardin - Forum Voisinage
- Clôture pel - Guide
- Fenêtre du voisin donne chez moi - Forum Voisinage
- Fenêtre avec vue sur mon jardin ✓ - Forum Immobilier
6 réponses
Voilà il fait sa clôture de son côté et au pire vous en profitez, ou alors il fait de son côté et vous faites la votre du votre en la positionnant à la moitié de la borne.
Il y a + ou - 40m. Je ne conteste pas le prix de sa clôture, il fait ce qu'il veut il peut même y mettre 50 000€ ou la faire en plaqué or! Perso une simple clôture en grillage me suffit et je peux la faire tout seul. Je crois que je vais faire la mienne et lui la sienne et basta
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses
Oui mais je lis un peu partout qu'on est obligé de partager les frais en cas de clôture commune et qu'un juge peut être saisi?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non.
On n'est nullement obligé à construire une clôture mitoyenne donc à participer pour moitié chacun au coût de la clôture et par la suite à son entretien et son remplacement si nécessaire.
Article 647 du code Civil : "Tout propriétaire peut clore son héritage, sauf l'exception portée en l'article 682." (le 682 concerne les servitudes de passage, ce qui ne semble pas être le cas ici)
Si donc le voisin construit seul sa clôture, elle lui appartiendra en totalité et il aura en charge son entretien.
En revanche, il vous sera interdit par exemple d'appuyer quoi que ce soit contre la clôture ou d'y laisser grimper des plantes.
On n'est nullement obligé à construire une clôture mitoyenne donc à participer pour moitié chacun au coût de la clôture et par la suite à son entretien et son remplacement si nécessaire.
Article 647 du code Civil : "Tout propriétaire peut clore son héritage, sauf l'exception portée en l'article 682." (le 682 concerne les servitudes de passage, ce qui ne semble pas être le cas ici)
Si donc le voisin construit seul sa clôture, elle lui appartiendra en totalité et il aura en charge son entretien.
En revanche, il vous sera interdit par exemple d'appuyer quoi que ce soit contre la clôture ou d'y laisser grimper des plantes.