Chômage et recherche d'emploi

MI - 6 juil. 2016 à 09:38
crevette78 Messages postés 148 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 - 6 juil. 2016 à 15:13
Bonjour,

Je bénéficie actuellement du chômage (ARE).
Les conditions exigent de chercher un emploi. Devons-nous obligatoirement chercher un CDI ?
Dans mon cas, je cherche un contrat de professionnalisation.
Lors de mon entretien de suivi à Pôle emploi, est-ce que je peux exposer mon projet de trouver un contrat pro sans craindre une interruption des droits ?

Merci :)

1 réponse

crevette78 Messages postés 148 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 79
6 juil. 2016 à 15:13
Bonjour,

Vous n’êtes pas obligée de trouver un CDI tant que vous trouvez n'importe quel emploi cela arrangera pole emploi comme sa pendant ce temps ils vous indemniseront pas.

Si vous cherchez un contrat de professionnalisation demandé rendez vous avec votre conseiller, normalement tant que vous n'avez pas commencé votre contrat vous continuez à toucher votre ARE mais à vérifier chercher sur internet. Je vous joint un lien pour votre contrat professionnalisation.
cordialement

https://www.pole-emploi.fr/employeur/aides-aux-recrutements/les-aides-a-la-formation/le-contrat-de-professionnalisati.html
0