Refus d'accepter chèque pour solder dette conso.

andre - 4 juil. 2016 à 13:15
LEGALCONSO Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2016 - 4 juil. 2016 à 13:53
Bonjour,
Pour solder un crédit conso, j'ai réglé par chèque bancaire de 134.27 euros, adressé en courrier recommandée à Sofinco début juin et a reçu le talon d'accusé de réception de CA Consumer Finance le 10 juin. Mais du 20 au 25 juin je reçois des appels téléphoniques de Sonfinco me demandant de régler la dette qui a été augmentée par des frais depuis. Le 29 juin j'ai eu quelqu'un au service contentieux qui m'indique que c'était une erreur, le chèque est bien réceptionné et mis à l'encaissement et qu'il ne fallait pas tenir compte des appels téléphoniques. Mais le 4 juillet je reçois un courrier me demandant de régler la dette. J'appelle deux fois Sofinco le 4 juillet qui m'indique le contraire que le chèque n'a jamais été réceptionné et me demande de prouver s'il a bien été débité. Après vérification ce chèque n'est toujours pas débité. Sofinco me demande maintenant de régler plus de 180 euros sous peine d'être inscrit au fichier des incidents de paiement et saisie sur mon compte bancaire.
Pour moi la banque refuse de mettre le chèque à l'encaissement car j'ai les preuves comme quoi elle a bien reçu le chèque.....
Je vous remercie pour votre éclairage comment me défendre contre cet abus, en sachant que je vais saisir le Médiateur de Sofinco.
Bien cordialement
Mr Andre

1 réponse

"en sachant que je vais saisir le Médiateur de Sofinco. "
Il nous sera difficile de le faire à votre place !
0
LEGALCONSO Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2016
4 juil. 2016 à 13:53
Bonjour,
OK, merci.
Mais avez-vous des suggestions dans le cas où la banque persiste dans ses abus.
Merci.
0