Jeune Infirmier besoin d'aide

Yoann - 3 juil. 2016 à 18:37
 Yoann - 7 juil. 2016 à 20:09
Bonjour,

J'ai contracté en 2010 un prêt étudiant pour financer mes études d'infirmier car mes parents étaient dans une situation financière difficile et ont été expulsé, j'ai alors du contracté au plus vite un crédit pouvoir me reloger et continuer mes études.
Dans l'urgence de la situation, je me retrouve aujourd'hui à rembourser 286€/mois pour un revenu de 1500€...
J'avais donc dans l'idée de contracté un nouveau crédit sur une durée plus longue pour diminuer mes mensualités. Seulement ce premier crédit me fait douter, et je suis assez inquiet dans l'idée de contracter un nouveau crédit, et bien sur est-ce que j'ai le droit de le faire.
Je vous remercie de votre temps pris à me lire et à me répondre.

Cordialement,

Yoann

3 réponses

ATI83000 Messages postés 205 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2020 59
3 juil. 2016 à 18:57
Bonjour,

vous pouvez contracter un nouveau crédit, en effet vous avait un taux d'endettement de 19,07% donc un nouveau crédit peut être envisageable mais je pense que le plus simple est de demander un rachat de crédit ce sera plus simple.

cdt
0
D'accord, merci de ta réponse. Je vais comparez et contacter es différents organismes pour faire un rachat de crédit.
On peut rachetez un prêt étudiant donc? Il faut que se soit fait dans une autre banque?
0
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 3 330
3 juil. 2016 à 19:21
bonjour
très mauvaise idée le nouveau crédit .En tant que jeune infirmier pourquoi ne pas travailler plus .Une garde de nuit en HS à l’hôpital c'est presque la somme que vous devez chaque mois .
0
C'est ce que je fais depuis, mais les HS même si il y en quelques unes ne sont pas toujours en adéquation avec mon planning déjà très chargé. Je ne peux pas en faire tous les mois, l'hôpital publique nous obligeant a avoir un temps minimum de repos entre journée de travail...
0
vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 389
3 juil. 2016 à 21:07
Bonjour Yoann,

Nous aimerions connaitre le montant de votre prêt, la durée et la durée restante , aussi en détail votre budget car ne pas pouvoir rembourser 286€/mois pour un revenu de 1500€... soit même pas 20%est interpellant

un nouveau crédit peut vous mettre dans l'embarra si pas bien gérer
Merci bien
0
Alors le prêt finira en juin 2019, j'ai contracté 13000€ avec un taux à 4,4% sur une durée de 112 mois et qui finira en juin 2019.
Niveau budget, ben j'habite à Cannes sur la Côte d'Azur donc j'ai un loyer assez chère : 700€/mois mais en face de mon travail donc peu voir pas de frais d'essence(environ 40€/mois), assurance voiture (jeune conducteur) 92€:mois, assurance habitation : 24€/mois, internet + téléphone : 45€/mois, Imposable : 110€/mois, mon prêt donc : 286€/mois, Electricité : 48€/mois, Alimentation : variable entre 100 et 150€/mois.
J'ai un découvert qui se creuse de + en + chaque mois pour cause de ma situation plutôt précaire à la base, un permis que j'ai payé en même temps qu'un emménagement ( caution+2 loyer) du à une séparation avec mon colocataire non prévu, et donc une voiture a acheter en + car j'habitais loin de mon travail. Je suis dans la privation depuis des mois, je sors plus, je m'achète rien, j'ai même limité mes déplacements pour aller voir ma compagne qui habite à Fréjus (30min de route et un péage à 5€ l'allé-retour).
Je suis aller voir ma banque qui m'a dit que je gérais très bien mon budget, y m'ont éliminé quelques agio, mais qu'il ne pouvais rien faire de plus et ne rachetait pas leur propre crédit
0
(Et ma mutuelle mais qui est directement prélevé sur ma fiche de paye, je sais plus de combien elle est)
0
Alors qu'est ce que vous pouvez en dire avec ces précisions...?
0