Plainte contre X pour escroquerie "arnaque aux sentiments"

Résolu/Fermé
kikipot - 29 juin 2016 à 06:12
Energizor Messages postés 25987 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 3 août 2016 à 21:32
Bonjour,

Je souhaiterais deposer plainte auprès du tribunal de Grande Instance de ma localite en France, pour escroquerie (arnaque aux sentiments). Je soupconne que la personne a utilise un faux profil, mais ses complices semblent eux réels (noms et adresses sur cheque: promesse de remboursement). Comment formuler ma lettre de plainte?
Dois-je porter plainte contre X ou bien mentionner les noms connus (meme si certains sont faux)?

Merci de préciser.

Cordialement,

M. JC Potin.
A voir également:

3 réponses

DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 252
29 juin 2016 à 12:14
bonjour
si c'est une arnaque sur un site de rencontres ou internet, laissez tomber
99,9% des arnaques viennent d'Afrique, donc aucune chance
4
Energizor Messages postés 25987 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 19 474
3 août 2016 à 21:32
Bonjour,

Si j'ai bien tout compris, vous avez envoyé de l'argent à un inconnu en Afrique.

Ne rêvez pas, vous ne reverrez jamais votre argent, qui est dans les poches d'un arnaqueur bien planqué dans un pays étranger et va faire la fête avec.

Vos plaintes n'auront aucune suite. Et les chèques sont probablement falsifiés ou volés.

Il ne vous reste plus qu'à méditer cette affaire, et jurer de ne plus jamais envoyer d'argent à des gens que vous ne connaissez pas et qui vous racontent des histoires à dormir debout.
1
ML-future-expat Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 2 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2016 11
29 juin 2016 à 09:33
Bonjour,

SVP Soyez plus explicite, pour plus de détails.

Il vaut mieux porter plainte contre X et mentionner les noms dans la déposition en précisant que vous soupçonnez de faux noms.

(pour une plainte pour escroquerie avec chèque je vous conseil une plainte au Procureur directement)
0
Merci
0