EDF: Grosse facture, Compteur enregistré à deux adresse ?!

yohannvgn Messages postés 6 Statut Membre -  
Energizor Messages postés 32702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vous contacte pour un sérieux problème avec EDF, suite à notre aménagement il y a 4 ans nous avons repris un contrat Tempo, et nous sommes en litige avec EDF depuis 2014 car nous recevons beaucoup de factures salées (plus de 4000 euros de consommation ), nous n'arrivons pas à savoir pourquoi il y a un telle consommation, et à force nous ne savons plus ce que nous consommons vraiment tellement nous recevons de facture farfelues, un jour 4000, un autre jour 300, ensuite plus que 2000! Nous chauffons au bois, nous avons des appareils classiques tout en A+, nous ne sommes que deux, rien d'exceptionnel ...Nous avons fait venir un électricien pour vérifier nos équipements, qui ne sont pas en causes, l'électricien nous confirme que la consommation est plus qu'excessive et anormale !

EDF ne veut rien savoir et nous menace de couper l'électricité depuis des mois, bien que personne ne soit venu ... Un technicien ErDF est venu vérifier le compteur, qui selon lui n'est pas déficient, malgré que, tout fusible fermés au premier essais, le compteur notait une consommation, au deuxième essais, le technicien a fermé l'interrupteur général et cette fois le compteur n'a noté aucune consommation ... Donc selon son rapport le compteur est ok, moi je trouve ça erroné, la première fois si les fusibles étaient fermé, il n' y avait aucune raison pour que le compteur note une consommation, mais bien entendu, la parole du technicien fait foi et il n' a rien voulut savoir ... Depuis nous recevons beaucoup de facture, parfois sept d'affilés avec des montants tous différent !!

J'ai donc fini par contacter un concurrent pour mettre un contrat à mon nom afin de ne pas être coupé, c'est surement déloyale vis à vis d'EDF mais le temps de régler ce problème je n'avais que ça comme solution puis je tiens un gîte et je ne peux pas me permettre une coupure, sinon je n'ai plus de travail .

J'ai donc fais les démarches pour ouvrir un contrat et quand j'ai du donner le numéro du compteur électronique tempo, le conseillé me dit que ce numéro n'est pas valide à mon adresse, mais à deux adresses différente !!! Je ne peux donc pas aller chez un concurrent .

Alors je me dis que cela explique peut être la SUR consommation ? si mes relevés sont ajoutés à ces deux autres adresse peut être que là est le problème ? donc je pourrais prouver que nous n'y sommes pour rien et que l'erreur vient de ErDF ?

Je n'y comprend plus rien, si quelqu'un peut m'éclairer .

Merci

2 réponses

Energizor Messages postés 32702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 050
 
Bonjour,

Apparemment, vous avez un litige avec EDF, pour lequel vous n'avez pas obtenu de réponse satisfaisante.

Je vous conseille de contacter les services du Médiateur National de l’Énergie (indépendant d'EDF) sur le site energie-mediateur.fr, pour essayer de démêler ce sac de nœuds.
0
yohannvgn Messages postés 6 Statut Membre
 
Bonjour,

J'y pense sérieusement, mais moi même je n'arrive plus à démêler toute ces factures, relevés etc j'ai besoin que ça soit clair dans ma tête afin d'expliquer au mieux au médiateur pour que cette affaire soit prise en compte, je vais tenter, je suppose que le médiateur à les outils pour démêler tout ça ... Auriez vous une réponse à m'apporter concernant le numéro d'identification du compteur qui est enregistré à deux adresses différente de la mienne ? Est-ce un problème qui peut expliquer ces facturation ? J'aimerai m'en assurer avant pour le rajouter à un éventuel dossier auprès du médiateur.

Merci à vous.
0
Energizor Messages postés 32702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 050 > yohannvgn Messages postés 6 Statut Membre
 
Si j'étais vous, je n'accorderais pas crédit aux trucs que vous raconte un conseiller clientèle d'un fournisseur d'énergie.

Tout ce que voit ce conseiller, ce sont les trois derniers chiffres du numéro matricule du compteur.

Des compteurs dont le matricule se termine par les mêmes trois derniers chiffres que le vôtre, il doit y en avoir plusieurs dans votre commune !
0
yohannvgn Messages postés 6 Statut Membre
 
je ne sais pas si ma réponse est passé, donc je la réécris ...

Le conseillé m'affirme en revanche que le matricule ne correspond pas à mon adresse, il m'a bien répété le numéro, je comprend qu'il puisse y avoir les mêmes numéros de série dans ma commune mais qu'il ne trouve ni le nom, ni l'adresse c'est un peu étrange ...

Est ce qu'une demande auprès du médiateur bloque la procédure de coupure de l'électricité ?

merci encore .
0
Energizor Messages postés 32702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 050
 
"Est ce qu'une demande auprès du médiateur bloque la procédure de coupure de l'électricité ?"
Voyez avec eux, très rapidement.
0
yohannvgn Messages postés 6 Statut Membre
 
Dossier non recevable, car ma demande est trop tardive ... EDF est informé de ma demande, et je dois attendre deux mois si je n'ai pas de réponse de leur part avant de refaire une demande auprès du médiateur ...

Donc ça ne va rien résoudre, j'espère juste que ça ne va pas enclencher cette fois une véritable coupure sinon je suis mal !
0
yohannvgn Messages postés 6 Statut Membre
 
Re bonjour,

Je viens de voir sur ce site que les trois premiers numéro de PDL correspondraient à mon département de résidence, est ce vrai ? si c'est toujours le cas alors j'ai un mauvais numéro de PDL .

Je viens de me rendre compte aussi que l'adresse du PDL correspond à un endroit à 4 km de chez moi situé sur une autre commune voisine, j'ai toujours pensé sans vérifier, que l'adresse du PDL correspondait au départ de la ligne qui alimente la maison situé en face de chez moi (je suis assez isolé), du coup est ce normal ou non que l'adresse soit si éloignée ?

Le numéro de matricule de mon compteur est bien noté sur les factures, mais je ne comprend pas pourquoi ce conseillé clientèle n'a pas trouvé, ni mon adresse, ni le nom de mon amie (c'est elle qui a souscrit au contrat edf) mais à trouvé deux adresse différente .

J'ai lu partout que ce numéro de matricule, avec le nom du propriétaire servait justement à trouver un PDL pour les personnes qui ne connaissent pas ce dernier afin d'ouvrir un contrat ?


Tout ça n'est pas très clair, alors soit je me trompe complètement, soit il y a un problème .

Merci à celles et ceux qui pourront m'aider à éclaircir tout ça .
0
Energizor Messages postés 32702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 050
 
"Je viens de voir sur ce site que les trois premiers numéro de PDL correspondraient à mon département de résidence, est ce vrai ?"
Pas vraiment. Les trois premiers chiffres d'un numéro de PDL sont le numéro du centre de distribution d'électricité d'Enedis. Les centres Enedis correspondent grosso modo aux départements, mais le numéro n'a rien à voir avec le numéro du département.

Appelez Enedis (gestionnaire du réseau de distribution) pour débrouiller ce sac de noeuds. : tapez Enedis et le numéro de votre département dans les pages jaunes. Appelez le numéro correspondant à "clients particuliers". Les numéros en 09 d'Enedis ne sont pas surtaxés.
0