Accrochage véhicule

Bivale Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2016 - 27 juin 2016 à 07:02
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 27 juin 2016 à 12:31
Bonjour,

Le 1er juin dernier alors que je me rendait sur mon lieu de travail, un automobiliste ivre m'est rentré dedans à l'arrière de mon véhicule. J'étais arrêtée au feu rouge, je suis sortie du véhicule pour constater que ma voiture n'avait rien sauf que mon feu était cassé ainsi que quelques rayures sur mon pare-choc arrière. Je demande donc au conducteur du véhicule qui m'est rentré dedans d'établir un constat. Il m'explique qu'il rentre de soirée qu'il a beaucoup bu, et qu'il n'a pas pas d'assurance ni de permis.La voiture n'était pas à lui apparemment. J'ai insisté, en lui disant que je ne partirait pas sans un constat. Il m'a suppliée de ne ps faire le constat, et m'a autorisée à faire une photo de sa pièce d'identité ainsi que de la plaque, afin que l'on s'arrange à l'amiable. il était 4h30 du matin j'étais en plein dans une sortie du périphérique, j'étais la seule femme donc je ne vous cache pas que j'ai pris un peu peur.

Suite à ça, je vais bosser, fait rédiger par mon employeur une déclaration d'accident de trajet. Ma journée de boulot passe, et vers le coup de 7/8h je suis frappée d'une horrible migraine, ainsi que d'une forte douleur aux cervicales et omoplates. Mon responsable me recommande donc d'aller immédiatement chez un médecin. Je suis dans un premier temps arrêtée 10 jours, avec des radios et séances de kiné a faire. J'avais/j'ai un méchant coup du lapin!
Le lendemain j'appelle le conducteur (si je peux l'appeler comme ça) afin que l'on se mette d'accord sur le remboursement des réparations de mon véhicule. Il me donne rdv mais n'est jamais venu.(ma gentillesse à eut raison de moi).

Aujourd'hui, 27 jours plus tard, tout mon entourage me recommande de porter plainte ne serait-ce que pour les dommages corporels. A ce jour, je n'ai toujours pas repris le travail. Je porte toujours ma minerve, et je suis toujours sous anti-inflammatoires.
Je ne sais pas quoi faire en sachant qu'avec l'identité du conducteur je ne peut lui reprocher un délit de fuite. Mais je suis blessée de la réaction de cette personne. Il a mis ma vie en danger, et je me suis laissée bernée peut-être dû à la fatigue, à la crainte qu'il m'arrive quoi ce soit ... Je ne sais pas trop....

Ma question est donc: Quels sont mes recours aujourd'hui?

Je vous remercie d'avance pour vos futures réponses, et m'excuse pour la longueur de mon message.

Elodie.

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 573
Modifié par Poisson92100 le 27/06/2016 à 12:20
l'assurance c'est le propriétaire de la voiture, le permis le conducteur...et les deux n'était pas en règle et il était ivre...étonnez vous qu'il vous ai berné


vous risquez de ne pas être indemnisé des séquelles...le pb est qu'une déclaration aujourd'hui conduira l'assureur à se demander pourquoi vous avez tardé et suspecté que les dégat/blessures ne sont pas liés...
Heureusement que vous avez la déclaration de trajet avec votre employeur qui couvrira les frais médicaux


vous auriez du déclarer l'accident et donner la photo du VL (et laisser les assureur se démerder pour qui conduisait)- faite le maintenant à votre assureur sans tarder plus
0
Bivale Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2016
27 juin 2016 à 12:26
Merci poisson 92100 de votre reponse.

J'ai omis de préciser que j'ai prévenu mon assurance par téléphone les jours qui ont suivi l'accident ... Ils m'ont recommandé de ne pas entamer de poursuites car impossible de prouver qu'au moment des faits il était ivre de 1, et de 2 étant au tiers étendu ça me ferait payé plus cher en assurance.
J'ai l'impression que je me fais Berner de tous les côtés hélas. Je ne sais pas si je dois mettre ça sur le compte de mon manque d'expérience ou sur la malhonnêté des gens.
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 573 > Bivale Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2016
27 juin 2016 à 12:31
Vous êtes certes au tiers mais celui qui vous rentre dedans à l'arrêt est en tord
Laissez le coté le fait qu'il était ivre que vous ne pouvez pas prouver et déclarez

Une assurance au tiers c'st mettons 250/an max, j'ignore le surcout que vous aurez mais une optique de phare c'est déjà 200 euros à charge de l'assureur
0