Incendie sur véhicule en domaine privé

latino4-5 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2016 - Modifié par latino4-5 le 26/06/2016 à 23:42
latino4-5 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2016 - 29 juin 2016 à 19:34
Bonjour, je me présente je m'appelle cédric je suis agé de 22 ans. J'habite dans le loiret et j'espère recevoir de l'aide de votre part au plus vite.

Je vous explique : Samedi 25 juin je suis rentrée chez mes parents habitent en maison je gare ma voiture a coté de celle de ma mère en face du garage. Je suis rentré a 2 heure 12 exactement chez moi j'ai refermé le portail a commande electronique, j'ai sorti mon chien et parti me coucher a 2 heure 22, cependant a 2 heure 35 j'ai entendu un " boum " mon chien hurler, mes voisins sont venu toqué a mes vitres pour me prevenir que ma voiture étais en feu, après de multiples essai pour eteindre le feu, les pompiers + les forces de police + la brigade anti criminalité (qui était prévenu d'un véhicule qui rodés prés de chez moi depuis 1 heure) sont arrivés aprés 20 minute. Cependant mon voisin aurais aperçu le coupable de loin (sachant que les pompiers m'ont affirmé que c'étais criminel)monté coté passager d'une voiture aprés être reparti, aucune caméra dans ma rue, ni chez moi.
Mon véhicule était un rcz de 2010 avec 75200 km, étant jeune conducteur j'ai préféré l'assuré au tiers minimum, ne convrant pas les actes d'incendie. Ayant perdu mon emploi il y a 1 mois, j'ai encore le crédit de ma voiture sur le dos a rembourses alors que ma voiture n'est plus dans la capacité de rouler. Mon assureur est fermé le dimanche aucun numéro de depannage, j'ai étais porté plainte ce matin avec ma mère étant donné que la voiture de ma mère a brulé sur tous le coté gauche.

J'aurais voulu avoir des conseils sur la procédure, les démarches, mes aides etc.
J'espere que j'ai étais le plus clair possible. Et encore merci de votre aide je ne sais absolument pas quoi faire.

2 réponses

Bonjour,

Déclarez en recommandé avis de réception avec une copie de la plainte à votre assureur, à n’importe quelle adresse, de préférence l’antenne locale.

Ou déplacez vous pour faire la déclaration, ils doivent la prendre, même s’ils affirment ne pas couvrir ils doivent quand même prendre votre déclaration et vous notifier par écrit la non prise en cahrge, ce document vous servira par la suite, exigez d’eux un récépissé de dépôt de dossier.

Juridiquement, il faut toujours déclarer et en avoir la preuve. Il faut le faire au plus vite, car il y a des délais.

Avec la plainte et la preuve de déclaration à votre assurance, voyez votre contrat de crédit, il y a souvent attaché une assurance sur le crédit en cas de décès, d’invalidé et des fois de perte de la chose.

Renseignez-vous également en copiant ce lien :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2313

Cordialement.
2
latino4-5 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2016
27 juin 2016 à 12:53
Merci de votre réponse rapidement. Je viens de téléphoner a mon assurance même avec avec le tiers + incendie je n'aurais pas étais rembourser il m'aurais fallu le tous risque d'aprés la personne.
A quoi cela me servirais de demandé une déclaration sachant qu'elle m'as dit que le ferrailleur me donnerais un acte de destruction ? .
Merci
0
clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 160
27 juin 2016 à 14:38
ça pourra vous servir à saisir le fonds de garantie, enfin si vous remplissez les conditions

http://www.fondsdegarantie.fr/component/indemnisations/index.php?option=com_content&view=article&id=151&Itemid=101
0
latino4-5 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2016
29 juin 2016 à 19:34
Merci la demande a étais faite aujourd'hui malheuresement étant dans les périodes de congés j'aurais la réponse qu'en fin juillet.
Merci de votre aide.
0