Réparation chauffe eau suite à fuite.

Mia - 24 juin 2016 à 06:37
 boule - 24 juin 2016 à 15:28
Bonjour,
En tant que locataire, nous avons eu le chauffe eau qui a fuit deux fois.
Nous avons contacté l'agence qui nous a loué le bien et ils ont fait intervenir un plombier au bout de 5 jours, 2 fois.
2 ou 3 mois après ces interventions, l'agence exige que nous payons cela, prétextant que c'est à la charge du locataire.
Je leur ai écris plusieurs fois pour les informer que la jouissance des lieux inclus celle d'avoir l'eau chaude, et donc ce n'était pas à notre charge : rien à faire !
La somme est toujours représenté sur la quittance.
Même une mise en demeure est resté sans réponse.
Que puis-je faire ou leur écrire ?
Qui puis je faire intervenir ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Mia

1 réponse

Bonjour

Il semble que l'agence ait raison. le remplacement d'un joint ou d'un clapet... sur un chauffe-eau reste à la charge du locataire, tout comme un joint de robinet d'eau.
0
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 264
24 juin 2016 à 13:10
Bonjour boule,

le remplacement d'un joint ou d'un clapet... sur un chauffe-eau


Vous diagnostiquez les pannes par télépathie ?
Mia ne précise pas la cause de la fuite.
0
boule > Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017
Modifié par boule le 24/06/2016 à 13:45
Ce ne sont que 2 exemples cités, du fait que Mia "semble" persuadé qu'une fuite du chauffe-eau n'est jamais une charge locative.

Et puis, je l'ai vu dans ma "boule" de cristal.
0
Il y avait un trou dans la tuyauterie. Ce qui baissait la pression interne du chauffe eau et donc il a été automatisé pour purger l'eau, donc fuite
0
Comment ce trou s'est-il fait ?
0