Achat d'une maison , risque d'abus de confiance ?

Nico - 23 juin 2016 à 07:44
 nico - 23 juin 2016 à 13:09
Bonjour,
Je souhaite acheter la maison de mon beau pére, qui est actuellement marier avec ma mére avec un contrat de mariage ( je ne sait pas lequel exactement)
Ce dernier a un fils . Mon beau pére et ma mére son entrain de faire construire une maison pour eux a leur deux noms .
Je voudrais si dans un avenir proche ou lointain ( suite a l'achat ou un décès futur)
Si son fils peut me réclamer un dû quel qu’il soit par rapport à cette maison ??
ou bien même utiliser le prétexte de l'abus de confiance ???
Je suis un peu parano mais je veut éviter tout conflit.
Si il vous manque des information pour pouvoir m'aider d'avantage n'hésiter pas a me les demander.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.

1 réponse

doris33 Messages postés 43438 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 16 597
23 juin 2016 à 08:34
Bonjour,

Si vous achetez la maison au prix du marché, vous ne risquez rien. Si votre beau-père vous faisait un prix notoirement bas, là vous pourriez avoir des soucis, avec le fisc et avec le fils de votre beau-père.
1
Bonjour , Doriss33 et merci de ta réponse rapide
Donc le mieux et de faire évaluer la maison , et par la suite qu'il me la vende au prix évaluer .
De cette façon il n'y aura pas de souci pour la suite ?
Merci d'avoir répondu
bonne journée
0
doris33 Messages postés 43438 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 16 597
23 juin 2016 à 11:16
Oui c'est cela, mais rien ne vous empêche de prendre avis auprès du notaire en amont de la vente, afin d être vraiment rassuré.
0
D'accord merci beaucoup pour ces infos , je vais me renseigner auprès du notaire.
Encore merci et bonne journée
0