Demande de report d'audience

bois21 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2016 - 19 juin 2016 à 19:23
Fada80 Messages postés 631 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2018 - 20 juin 2016 à 09:38
Bonjour,
Je suis en instance de divorce (demande faite par ma femme) avec une ordonnance de non conciliation rendu début 2015. Au mois d'avril 2016, ma femme n'a toujours pas fait en sorte de poursuivre la procédure, mais à déposé une requête afin de faire augmenter les pensions alimentaires que je verse pour elle et ma fille ( car le bien immobilier que nous avions en commun venait de se vendre, et donc a été par le fait remboursé le prêt immobilier qui courrait dessus, me dégageant d'un remboursement mensuel de 850 euros).
L'avocate de ma femme n'a transmis les pièces justifiant de ses dépenses et par le fait l'augmentation des pensions ( avec au milieu de soit disant factures liées à l'achat de vêtements pour ma fille, une facture de plombier déjà réglée!!) que le 16 juin ! L'audience ayant lieu le 20 juin !! Soit au milieu un week-end (le samedi 18 et dimanche 19)! Dés que mon avocat a été en possession des pièces justificatives, a pu enfin finaliser ma défense et renvoyé le tout donc le vendredi 17 juin (moins de 24h) à l'avocat de ma femme. Au vu du dossier cette dernière, à contacté la mienne pour dire qu'elle allait demander un report car elle n'avait pas eu réponse dans les temps!!
Je trouve quand même exagéré qu'un avocat se permette de n'envoyer des pièces justificatives à un confrère ( qui les lui réclame depuis plus d'un mois!) pour arriver par dire que comme le retour n'a pas été assez rapide il demande le report!
Mon avocat me conseille quand même, d'être présent le 20 juin en espérant pouvoir justifier de la mauvaise foie de la partie adverse.
Donc mes questions sont les suivantes:*
  • Le 20 juin le juge va t'il reporter l'audience en ayant quand même entendu les 2 parties?
  • s'il y a report, quels sont les moyens mis à ma disposition pour dire que je ne suis pas d'accord? Il est vrai que les pièces fournies par ma femme par le biais de son avocat sont un "ramassis" de tickets de carte bancaire pour des soit disant achats de vêtements pour ma fille et quand par hasard il y a un ticket avec des détails il est noté que les tailles des vêtements vont du XS au XL en passant par le L !! Ma fille ayant tout juste 16 ans et est un petit gabarit !
  • J'ai demandé à mon avocat de reprendre la procédure de divorce, puisque ma femme ne bouge pas, et veut gagner du temps avec les pensions alimentaires, donc quel sont les délais pour pouvoir agir enfin ?

Je trouve injuste de reporter une audience il faut 2 à 3 mois pour la décrocher, on est prévu sur le planning d'un juge qui a un emploi du temps plus que charger ( on sait tous que nos tribunaux sont surchargés de travail), et que par le fait tout cela coûte à la collectivité.
Merci pour vos réponses, depuis le début je suis complétement perdu sachant que ma femme est persuadée qu'elle va dans ce divorce gagner des millions alors qu'on a pas d'argent.

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 923
19 juin 2016 à 19:31
Le 20 juin le juge va t'il reporter l'audience en ayant quand même entendu les 2 parties?

Seul le juge peut répondre a cette question.Certains avocats sont très forts pour envoyer les pièces a la dernière minute et demander le report
0