Engagement du fournisseur [Résolu]

C.barr 1 Messages postés vendredi 17 juin 2016Date d'inscription 17 juin 2016 Dernière intervention - 17 juin 2016 à 16:51 - Dernière réponse : hoquei44 7836 Messages postés dimanche 19 janvier 2014Date d'inscription 26 mai 2018 Dernière intervention
- 17 juin 2016 à 17:25
Bonjour à tous,
Nous sommes un distributeur de produits souvenirs et nous somme bloqué dans notre décision d'achat.
Nous avons eu différents accords oraux avec les producteurs dont un qui nous fournit de quoi faire des "coffrets cadeaux". Nous allons acheter les coffrets vides et lui de fournir les six produits que l'on y mettra. Depuis peu il est en train de faire marche arrière et a évoqué la possibilité de se retirer du projet. Nous allons faire une commande groupée pour lui et nos autres partenaires de coffrets de différentes tailles et nous ne pouvons pas attendre que le fournisseur se décide. Avant que nous ne commandions les 1000 coffrets vides nous voulons être sûr qu'il ne se retire pas. Nous pensons donc à établir un contrat d'engagement de vente, pensez vous que c'est la bonne solution ? Si oui devrions nous le faire figurer dans une clause du contrat commercial ou plutôt faire une lettre d'engagement simple ? Savez vous ou je peu trouver un modèle de lettre fiable ?

Merci de votre aide !
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

hoquei44 7836 Messages postés dimanche 19 janvier 2014Date d'inscription 26 mai 2018 Dernière intervention - 17 juin 2016 à 17:25
0
Merci
Bonjour,

Contrairement à d'autres pays, en France, on n'a pas de parole...(quoi ! on en a même fait un proverbe ! les paroles s'envolent les écrits restent). Pour se couvrir et parer aux difficultés, il faut un écrit.

C'est à vous de faire un contrat que devra accepter l'autre partie. Le contrat doit être adapté à votre situation et un modèle ne pouvant pas répondre à cette attente, il faut le rédiger vous même.

Par contre, vu que le retard à faire signer le contrat, cela va précipiter la décision de votre fournisseur. Vous n'allez pas tarder à savoir s'il part ou s'il reste. C'est un risque à prendre : il faudra donc lui faire signer au bon moment.

CB
Commenter la réponse de hoquei44
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une