Retenue sur caution abusive ?

Manue0051 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2016 - 17 juin 2016 à 11:38
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 17 juin 2016 à 11:44
Bonjour,
Je vous explique ma situation. J'ai divorcé et donc quitté le logement que j'avais et mon ex est resté dedans seul pendant trois mois avant la fin du préavis.
Or, lorsqu'il est parti pour aller habiter dans le sud, il m'a laissé la maison dans un etat lamentable.

L'agence en voyant ca m'ont proposé de faire quelques travaux pour que je puisse perdre juste ma caution et qu'on me réclame rien.

Or aujourd'hui ils m'ont pris la caution mais ils réclament 1000€ en plus. Dont y compris : le tapissage de deux pièces (qu'ils m'avaient demandé de tapisser), du nettoyage (alors que la maison est beaucoup plus propre que lorsque j'y ais emménagé) et surtout : une facturation d'une nouvelle cuisine car je l'avais peinte (car trop rustique) et il y a juste quelques dégoulinades ... mais en soit la cuisine reste fonctionnelle, me facturer de la peinture pour la repeindre d'accord mais me facturer plus de 600€ pour mettre une nouvelle cuisine je trouve cela un peu gros ...

Il y a t-il une possibilité de contester ce genre de travaux et d'appuyer sur le fait qu'on m'avait dit que les travaux que j'ai fait empêcherai d'avoir une facture en plus du fait qu'ils aient pris la caution. Parce que la en gros ils me facturent 1750€ de travaux.

Merci

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
Modifié par maylin27 le 17/06/2016 à 11:45
bonjour,
le bailleur peut vous réclamer plus que le dépot de garantie (ce n'est pas une caution....) a la seule condition que les dégradations soient mentionnées sur EDL de sortie et justifié par les devis ou facture que vous pouvez consulter sur place.

Cordialement

"la bêtise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
0