Tranche horaire des visites lors du préavis?

Mel - 16 juin 2016 à 22:52
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 17 juin 2016 à 13:38
Bonjour,
Je suis actuellement locataire d'un appartement pour lequel j'ai donné mon préavis il y a deux semaines.
Je suis infirmière libérale et je suis très souvent amenée à travailler de 6h du matin à 20h non-stop.
J'ai parfois une pause en début d'après -midi, mais ça n'est pas le cas en ce moment car je suis dans une période où j'ai beaucoup de patients.
En plus de cela il m'arrive souvent de travailler une dizaine de jours consécutifs sans aucun repos.
Mon problème est le suivant: mon agent immobilier (avec laquelle je ne m'entends absolument pas) m'impose d'être disponible pour les visites 2h par jour entre 9h et 19h obligatoirement.
Je ne souhaite pas faire preuve de mauvaise volonté du tout, mais la plupart du temps de 9h à 19h je travaille! Et mon cabinet est à une vingtaine de kilomètres de mon domicile, je ne peux donc pas revenir entre deux patients.
Je suis prête à être disponible toute la journée si elle le souhaite lors de mes repos (mais qui sont parfois très espacés malheureusement), ou même les jours où je travaille, mais seulement après 20h...
Je sais d'expérience qu'elle impose les RDV des visites aux locataires en les obligeant à être là à sa convenance (mes voisins qui travaillent toute la journée aussi et qui s'en vont également ont les mêmes soucis avec elle).
Aussi j'aimerais savoir s'il-vous-plaît:
- Ai-je le droit de demander à faire les visites après 20h? (comment puis -je faire?)
- A-t-elle le droit de m'imposer une tranche horaire fixe?

Merci d'avance pour votre aide,
Mélisande
A voir également:

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 534
Modifié par Valenchantée le 17/06/2016 à 13:38
Bonjour,

La règle légale est la suivante : vous devez laisser l'accès (en votre présence ou pas) 2 h 00 par jour ouvrable et par semaine, au maximum.

Donc on ne peut pas vous imposer d'être là toute la journée !!

On doit vous contacter pour organiser les RV en fonction de vos disponibilités. En revanche, vous devez aussi trouver quelques dispos ou faire confiance à l'agence et lui donner la clé, ou trouver quelqu'un de confiance qui soit là pour les visites (ce ne sont pas les solutions qui manquent, n'est-ce pas ? ... :) ).

Cdlt

Val
0