Recuperer mes filles

clem - Modifié par BmV le 17/06/2016 à 10:17
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 20 juin 2016 à 13:27
Bonjour,
voila je suis divorce depuis 2008 et depuis cette date je n'ai pas la garde de mes filles qui ont maintenant 13 et 9 ans.j'ai pas obtenu la garde car mon ex mari a racontait que des mensonges contre moi et puis faible en debut de divorce spycologiquement puis je qu'il me mise dehors pour une autre et ma prive de voir mes filles pendant six mois.j'ai refais ma vie il y a 6ans bientot,je vois mes filles un weekend sur deux et la moitie des vacances.nous sommes passer encore l'année derniere devant le juge mais en vain,car il ment toujour.les filles sont eleves par sa mere a lui alors que c'est lui qui en a la garde .
j'aimerais savoir comment arrive a prouver que mon ex belle mere dit a mes filles que si elles disent qu'elles viennent habitées chez moi,eh bien elle,son fils coupe les ponts avec les filles.c'est quand meme du chantage affectif car du coup mes filles n'osent pas le dire de peur de ca et que le pere le disputent.nous repasseons au juge des enfants le 24 juin 2016 ,je conseillais mes filles de dire ce qu'ellles ont sur le coeur pour leur avenir que c'etait important pour elles.mais elle me repondent "non maman apres on les verras plus et on va se faire gronder par papa".que puisje faire.
comment faire si le juge la donne encore raison a ces personnes .existe t'il plus haut que le juge car ca va faire quand meme bientot 9 ans que personnes ne fais rien.je souhaite soit avoir mes filles si elles le veulent ou bien avoir un droit plus elargie car elles grandissent et ne les vois pas assez souvent.dans mon jugement c'est note que j'ai un droit elargie par meilleur accord des deux partie,mais mon ex mari et sa mere me refuse tous,ils sont toujour dans le conflit.j'aimerais tellement que ca cesse car j'en peux plus de voir mes filles souffir comme cela et moi de meme.
est ce que qu'elqu'un peut m'aider svp.
merci d'avance

6 réponses

juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
15 juin 2016 à 21:26
Vous habitez loin l'un de l'autre? Une garde alternée n'est pas envisageable?
0
Bonjour, non je suis à 10km de la grand mère la ou les filles vivent, leur père lui je ne sais pas ou il habite .j'ai déjà demander à faire ca mais mon ex et sa mère refuse alors que les filles vont à l'école a 5km de chez moi
0
clemandine61 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2016
17 juin 2016 à 09:23
ma fille ainée de 13ans voulait demander au juge des enfants le 24juin de faire ça jours chez moi,8 jours chez sa grand mère,ou revenir chez moi car elle ne veut plus aller chez son pere .mais malheureusement la grand mère il a monter la tête en lui disant que si elle me reviens chez sa mère ou qu' elle d'amande de voir sa mère plus souvent elle et son fils coupent tout contact avec leur filles mais l'année dernière c'était déjà ca .ils ont manipulée les filles du coup on pris peur et on dit qu' elles voulez rester comme ca par peut de ne plus les voir.je sais pas comment
faire et pour prouver ce chantage car sans gène la grand mère leur dit devant moi
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
17 juin 2016 à 09:52
Bonjour

Elles racontent au juge le chantage qu'elles subissent et lui disent la vérité
Le juge saura adapté en raison de la situation ce qu'elle révélera ou pas aux parents

0
clemandine61 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2016
17 juin 2016 à 10:01
Bjr oui je leur ai dit qu' il fallait qu' elles disent au juge mais du coup on peut de la réaction de leur père et grand mère. moi je leur ai dit de dire ce qu'elles ont sur le coeur et ce qui se passe (mon ex n'a pas souhaiter anniversaire de l'ainee et n'a pas voulu faire la communion solannelle pareil pour chantage car il lui demander de choisir entre lui ou moi ,ma fille n'a pas voulu choisir pour la punir il a rien voulu faire)juge des enfants est il en mesure de changer une garde si les filles demandent une garde alterne ou autre? Car l'année dernière il nous avait dit qu' il était pas en mesure de changer de jugement que c'était le juge des affaires familiales mais les filles étaient deja dans ce chantage du coup on pteferer dire pas de changement.mais la vue que c'est mon ainée de 13ans qui veut changer est il possible qu' il accepte?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148 > clemandine61 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2016
17 juin 2016 à 10:11
Vous leur dites de dire au juge que la grand mère et le papa a menacé de représailles
Le juge ne répétera pas cela au papa, mais en tiendra compte dans sa décision

N'oubliez pas que vous avez affaire à un professionnel qui sait reconnaître aussi des enfants qui ont peur ou pas
0
clemandine61 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2016
17 juin 2016 à 10:15
Merci oui c'est sûre il le verra bien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
clemandine61 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2016
20 juin 2016 à 12:43
bonjour.
Je reviens vers vous car je suis inquiete car ma fille est en énorme conflit avec son père et sa grand mère elle veut en urgence venir chez moi et demander au juge un changement de garde. he end d'appeler mon avocate pour lui expliquer la situation a nouveau .mon avocate me dit que le juge des enfants n'est pas en mesure de changer la garde.he suis inquiété ma fille veut figer j'ai peur c'est horrible je ne vis plus comment faire svp
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
20 juin 2016 à 13:08
Bonjour
Changez d'avocate et demander au nouveau de faire un référé auprès du juge aux affaires familiales pour la raison du danger de la fugue ou votre petite fille peut etre aussi demander à etre entendu en urgence
Mais commencer par voir un avocat, il vous donnera la meilleur stratégie
0
clemandine61 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2016
20 juin 2016 à 13:14
bonjour merci beaucoup de me répondre .j'ai une avocate.elle m'a dit de dire à la fille de demander au juge pour enfant de lui parler seule.et me dit que de toute façon le juge pour enfant n'est pas en mesure de changer la garde qu' elle devra surement rester chez son père et sa grand mère.C'est pour cela que je suis très très inquiete
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
20 juin 2016 à 13:27
Elle peut demander (et votre avocate le sait) a etre entendu par le juge aux affaires familiales

Je ne comprend pas pourquoi cet avocate ne vous parle pas du juge aux affaires familales en référé (saisie par votre petite fille) car votre fille a le droit à un avocat gratuit, qu'elle aille chercher un bon pour une consultation ou directement voir un avocat pour qu'il saisisse le JAF
0