Litige sur conso avec edf

houpeta - 15 juin 2016 à 11:32
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 16 juin 2016 à 22:26
Bonjour, mes enfants sont en litige avec edf , qui leur facture une consommation de soi disant 24000 kws, d'un montant de 4000 euros;( c'est une famille normale ,un couple plus un enfant) ils ont deja paye des factures et ce pour un an , puisque ça fait un an qu'ils habitent dans cette maison, pouvez vous me dire comment on fait pour faire entendre raison a edf , qui comprend que ce n'est pas normal , mais qu'il faut payer quand meme. c'est terrible de voir que personne n'en prends acte, et qu'on a personne pour nous defendre, je demandes qu'elles demarches doivent faire mes enfants pour resoudre leur probleme. merci de bien vouloir me repondre

2 réponses

Utilisateur anonyme
15 juin 2016 à 11:37
Vérifiez la facture avec le compteur...........
0
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 107
16 juin 2016 à 22:26
Bonjour,

Vos enfants doivent vérifier que les relevés de compteur indiqués sur cette facture correspondent bien au relevé qu'ils ont dû faire en entrant dans cette maison il y a un an et au relevé qu'ils peuvent voir aujourd'hui sur le compteur.

Si ces relevés correspondent, c'est bien leur consommation, et ils doivent la payer.

Pour information, j'ai habité dans une maison d'environ 120 m², pas très bien isolée, tout électrique, et j'avais une consommation d'environ 20000 kWh par an.

Mais comme vous ne nous donnez pas d'information sur cette maison, difficile de savoir si cette consommation est normale ou pas... Il faudrait au moins connaitre :
- la surface de la maison
- la qualité de l'isolation
- le mode de chauffage et la façon de chauffer
- les appareils électriques installés

"c'est une famille normale ,un couple plus un enfant"
Cela ne nous aide pas beaucoup...
0