Litige financier SFR

JBaptiste15 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 - 14 juin 2016 à 19:03
Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 15 juin 2016 à 10:17
Bonjour,

Actuellement en plein litige avec la société SFR, je ne sais plus quoi faire pour faire entendre mes droits à cette entreprise.

Pourtant client depuis très longtemps sur plusieurs contrats (box/mobile pour toute ma famille), la société me réclame des frais à hauteur de 200 euros après m’avoir trompé sur des tarifs commerciaux. J’ai donc envoyé la lettre ci-dessous au service qui s’occupe de ces litiges il y a un mois, mais personne ne me répond. De plus, j’ai essayé de les joindre par téléphone mais les personnes qui me reçoivent ne peuvent soi-disant rien faire.

Que faire dans ce cas ? Est-ce que faire appel à une association de consommateurs est une solution ?

Lettre envoyée à SFR :

« Madame, Monsieur,

Après plusieurs contacts téléphoniques avec votre service client, je me vois dans l’obligation de vous contacter. Un service commercial qui m’a trompé, un service client qui ne donne pas toutes les informations, des frais supplémentaires correspondants à près d’un an d’abonnement, voilà quelques-unes des raisons qui me contraignent à entrer dans une procédure qui sera surement longue.

Pour vous aider à comprendre mon désarroi, voici en quelques mots la situation dans laquelle je suis depuis le 15 Juin 2015.

Début Juin 2015, j’ai réalisé un comparatif des offres box pour avoir un abonnement internet dans mon nouvel appartement. Après de nombreux contact avec les différents fournisseurs d’accès, il s’est avéré que Bouygues télécom et SFR étaient les plus à même de répondre à nos attentes. Nous avons choisi SFR car le service commercial nous proposait, soi-disant, un service box tout compris à 15 € net. Bouygues télécom nous proposait la même chose, mais convaincu depuis plusieurs années de vos services et convaincu de la bonne foi de notre interlocuteur, nous avons souscrit à l’offre (15 euros par mois avec un engagement d’un an).

Malheureusement, la première facture s’est élevée à plus de 20 euros. Nous avons contacté le service commercial qui nous a dit : « Nous ne pouvons rien faire, je suis désolé, il n’y a aucune trace de cette proposition. ». Malgré tous ces premiers soucis, j’ai payé ces 20 euros par mois.

Par la suite, j’ai dû changer d’appartement (en raison d’une contrainte personnelle) et donc changer l’adresse de mon contrat box. SFR nous a fait changer la box et nous l’a réinstallée dans le nouvel appartement. Rien ne laissait entendre un nouvel engagement de 12 mois. Aujourd’hui je cherche à résilier mon contrat box. Vos services nous ont fait comprendre que les frais s’élevaient à plus de 200 €.

Logiquement lors de notre souscription, nous avions bien dit à vos collaborateurs que nous allions résilier en Juin 2016. Personne n’a cru bon de nous tenir informé de ces 200 euros, un détail surement. Un détail qui correspond tout de même à près d’un an d’abonnement.

Depuis près de 10 ans, ma famille et moi-même étions convaincus du savoir-faire et de la qualité de vos services. Force est de constater que vos plus fidèles clients ne comptent pas.

Croyez-moi, si j’avais su que cette souscription allait m’emmener dans cette situation, je n’aurais pas choisis vos services.

J’espère que vous trouverez une solution pour remédier à toutes ces erreurs.

Respectueusement,»

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 12 023
15 juin 2016 à 10:17
Bonjour

Toute ta triste histoire est basée sur des blablas oraux de 'conseillers'.. Donc sur rien de contractuel (comme par exemple des écrits..). Il est donc presque normal que le 'service ' clients ne perde pas son temps à te répondre..

Il semble que tout déménagement entraine une réengagement chez SFR (Chez certains autres Opérateurs, non..).. Epluche tes CGV pour voir ce qui en est..

Ta LRAR aurait été plus pertinente si elle avait exigé que l'on t'indique quels articles des CGV (Ou quels Textes de Loi..) justifiaient les augmentations constatées. C'est à dire la base légale de ces désagréments.
Soit c'est légal et ce qui arrive est 'normal'.
Soit ce ne l'est pas et tu serais en droit d'exiger le maintient des conditions antérieures.

A+
0