A voir également:
- Construction d'une piscine sue terrain en indivision
- Indice cout construction 2024 - - Location
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
- Modèle de lettre pour terrain non entretenu - Accueil - Modèles de lettre voisinage
- Prix terrain agricole - - Achat-Vente
7 réponses
BmV
Messages postés
91327
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 novembre 2024
18 479
14 juin 2016 à 10:57
14 juin 2016 à 10:57
C'est pas qu'on veut pas répondre mais ....
.... quelle est la question ?
.... quelle est la question ?
BmV
Messages postés
91327
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 novembre 2024
18 479
Modifié par BmV le 14/06/2016 à 11:31
Modifié par BmV le 14/06/2016 à 11:31
?
Ben s'il a eu un permis en bonne et due forme, il est en règle au regard des prescriptions liées à l'urbanisme, y compris les risques naturels.
Si ensuite il y a des considérations purement personnelles, civiles, à faire valoir, il faudra envisager une action auprès de la juridiction de proximité si toutefois cette construction est contraire aux règles de la copropriété.
"L'argent aide a supporter la pauvreté." Alphonse Allais
Ben s'il a eu un permis en bonne et due forme, il est en règle au regard des prescriptions liées à l'urbanisme, y compris les risques naturels.
Si ensuite il y a des considérations purement personnelles, civiles, à faire valoir, il faudra envisager une action auprès de la juridiction de proximité si toutefois cette construction est contraire aux règles de la copropriété.
"L'argent aide a supporter la pauvreté." Alphonse Allais
BmV
Messages postés
91327
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 novembre 2024
18 479
14 juin 2016 à 11:50
14 juin 2016 à 11:50
C'est spécifié dans la demande ?
dany311
Messages postés
20843
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
6 330
14 juin 2016 à 13:59
14 juin 2016 à 13:59
bonjour
si le terrain est en copropriété ; il y aurait du y avoir une délibération en AG pour faire construire cette piscine.
normalement vu comme vous le décrivez cette construction est contraire aux lois concernant la copropriété ; mais tout dépend du règlement de copropriété.
en l'état actuel , la piscine étant construite sur le terrain en copropriété
la piscine vous appartient également.
donc si vous envisagez de vouloir la faire détruire , votre voisin pourrait vous demander de participer aux frais pour la détruire.
et çà vous obligerait à engager une procédure qui pourrait traîner en longueur , car je ne comprend pas que la mairie ait accorder une autorisation de travaux sans vérifier qu'il y ait eu une délibération en AG.
A mon avis , la meilleure des solutions serait de contacter un notaire ( ou le notaire qui a établi les actes de vente ) pour régulariser à l'amiable ce problème.
si le terrain est en copropriété ; il y aurait du y avoir une délibération en AG pour faire construire cette piscine.
normalement vu comme vous le décrivez cette construction est contraire aux lois concernant la copropriété ; mais tout dépend du règlement de copropriété.
en l'état actuel , la piscine étant construite sur le terrain en copropriété
la piscine vous appartient également.
donc si vous envisagez de vouloir la faire détruire , votre voisin pourrait vous demander de participer aux frais pour la détruire.
et çà vous obligerait à engager une procédure qui pourrait traîner en longueur , car je ne comprend pas que la mairie ait accorder une autorisation de travaux sans vérifier qu'il y ait eu une délibération en AG.
A mon avis , la meilleure des solutions serait de contacter un notaire ( ou le notaire qui a établi les actes de vente ) pour régulariser à l'amiable ce problème.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Josh Randall
Messages postés
26564
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 octobre 2024
8 251
Modifié par Josh Randall le 14/06/2016 à 14:22
Modifié par Josh Randall le 14/06/2016 à 14:22
Bonjour,
Si je comprends bien la demande il y a deux choses qui me viennent à l'esprit:
- Concernant la demande d'autorisation d'installer la piscine
Conformément au formulaire, ton voisin s'engage pénalement
- Concernant les travaux eux-mêmes, s'ils ne respectent pas les plans et/ou descriptif fourni dans le dossier, c'est un délit
L'impossible est le seul adversaire digne de l'homme
Si je comprends bien la demande il y a deux choses qui me viennent à l'esprit:
- Concernant la demande d'autorisation d'installer la piscine
Conformément au formulaire, ton voisin s'engage pénalement
- J’atteste avoir qualité pour faire cette déclaration préalable. (Vous pouvez déposer une déclaration si vous êtes propriétaire ou co-indivisaire du terrain ou si vous avez l’autorisation ou un mandat du ou des propriétaires).
- Je soussigné (e), auteur de la déclaration préalable, certifie exacts les renseignements fournis.
- Concernant les travaux eux-mêmes, s'ils ne respectent pas les plans et/ou descriptif fourni dans le dossier, c'est un délit
L'impossible est le seul adversaire digne de l'homme
Josh Randall
Messages postés
26564
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 octobre 2024
8 251
14 juin 2016 à 14:39
14 juin 2016 à 14:39
je ne comprend pas que la mairie ait accorder une autorisation de travaux sans vérifier qu'il y ait eu une délibération en AG
Parce que depuis 2007, les dossier se font sur le régime déclaratif. Là il semble qu'en tant que co-indivisaire le dépôt du dossier soit envisageable et pas illégal.
14 juin 2016 à 11:00
14 juin 2016 à 11:25