Mauvais étiquetage colis [Résolu]

latitenomiedu61 - 13 juin 2016 à 15:15 - Dernière réponse : Afrikarnak 24461 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 22 septembre 2018 Dernière intervention
- 13 juin 2016 à 16:57
Bonjour,
J'ai commandé récemment un portable chez un vendeur professionnel.
Vendredi j'ai reçu mon colis seulement problème :
-Sur le colis il y avait deux étiquettes une à l'avant pas à mon nom et un autre à l'arrière à mon nom.
-J'ai ouvert le colis est me suis aperçu que la facture à l'intérieur été au nom de l'étiquette de l'avant du colis (donc pas mon nom) et que l'objet à l'intérieur n'est pas du tout mon portable mais un autre objet (mon portable vaut 700 euros et l'autre objets 40 euros...)
J'ai contacté le service client qui m'a dit qu'ils aillaient voir comment cela a pu arriver mais j'ai peur d'avoir des problèmes en ce qui concerne la récupération de mon portable.
J'ai contacté la personne qui été sur l'étiquette du colis et elle elle a reçu mon portable et sur son colis il n'y avait que son nom et pas le mien. En gros ils ont mis deux colis à son nom et sur l'un des deux, pas le bon, ils ont vite fait collé une étiquette à mon nom...
La personne a appelée le service client qui va lui envoyer un bordereau de retour. Mais comme le colis était à son nom pensez-vous qu'il y est un risque qu'ils le rembourse lui ? Y-a-t-il un recours si jamais ils ne veulent pas avouer leur erreur ?
Que dois-je faire ? Renvoyer le colis avec un bordereau de retour et attendre de leur nouvelle en espérant qu'ils m'envoient enfin mon portable ?
Merci pour vos réponses
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7 réponses

Afrikarnak 24461 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 22 septembre 2018 Dernière intervention - 13 juin 2016 à 15:23
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Merci
Bonjour

LRAR. Ce que tu as reçu n'est pas conforme à ce que tu as commandé. Donc les Articles de la Garantie Légale s'appliquent. Voir Code Consommation L211-4 à L211-14.

Exige le remplacement par un article conforme. Le retour est à la charge du vendeur.

A+
latitenomiedu61 - 13 juin 2016 à 15:32
Même si la facture n'est pas a mon nom ?
Car l'article à l'intérieur n'est pas conforme mais la facture n'est même pas à mon nom. Ils ont tout échangé...
Afrikarnak 24461 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 22 septembre 2018 Dernière intervention - 13 juin 2016 à 15:44
Re:

Ce que tu as reçu n'est pas conforme (Objet ET facture). Fais jouer la Garantie Légale de Conformité et rien d'autre.
Lire les Art. L3211-4 à L211-14, en tirer la substantifique moelle nécessaire à la rédaction de la LRAR.

L'intérêt de la LRAR c'est qu'elle fixe un point de départ irréfutable du litige et qu'il y a une trace productible en Justice en cas d'enfumage.

A+
latitenomiedu61 > Afrikarnak 24461 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 22 septembre 2018 Dernière intervention - 13 juin 2016 à 15:50
Je vais faire ça. Merci pour ton aide.
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Utilisateur anonyme - 13 juin 2016 à 15:49
0
Merci
Reste à savoir si celui qui a reçu le portable à 700 euros au lieu de 40 va reconnaitre l'erreur.............
latitenomiedu61 - 13 juin 2016 à 15:54
Je l'ai appelé et c'est lui qui m'a dit qu'il avait bien reçu quelque chose. Il a l'air vraiment honnête. Et puis de toute façon moi je n'ai pas reçu ce que j'ai commandé par leur faute donc si lui ne leur renvoi pas c'est eux qui l'auront dans l'os. Moi je n'ai pas reçu le bon produit et comme le dit Afrikarnak je n'ai pas reçu le bon produit ils doivent m'en renvoyer un.
Afrikarnak 24461 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 22 septembre 2018 Dernière intervention - 13 juin 2016 à 16:57
Re:

Que l'heureux bénéficiaire du colis à 700€ reconnaisse ou pas on s'en fiche! latitenomiedu61 a reçu un article non conforme, les dispositions de la Garantie Légale s'appliquent. C'est au vendeur de se dépatouiller avec l'autre client qui a droit lui aussi de recevoir ce qu'il a commandé..
Surtout ne pas s'arranger directement entre clients!

A+
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