Mauvais étiquetage colis
Résolu
latitenomiedu61
-
13 juin 2016 à 15:15
Afrikarnak Messages postés 34931 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mars 2023 - 13 juin 2016 à 16:57
Afrikarnak Messages postés 34931 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mars 2023 - 13 juin 2016 à 16:57
A voir également:
- J'ai reçu le mauvais colis
- Shein colis non reçu - Forum Consommation
- J'ai recu un virement de willis towers watson ✓ - Forum compte bancaire
- J'ai reçu un colis que je n'ai pas commandé ✓ - Forum Consommation
- J'ai recu un colis qui n'est pas a moi ✓ - Forum Consommation
- Mentir colis non reçu ✓ - Forum Consommation
2 réponses
Afrikarnak
Messages postés
34931
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 mars 2023
11 652
13 juin 2016 à 15:23
13 juin 2016 à 15:23
Bonjour
LRAR. Ce que tu as reçu n'est pas conforme à ce que tu as commandé. Donc les Articles de la Garantie Légale s'appliquent. Voir Code Consommation L211-4 à L211-14.
Exige le remplacement par un article conforme. Le retour est à la charge du vendeur.
A+
LRAR. Ce que tu as reçu n'est pas conforme à ce que tu as commandé. Donc les Articles de la Garantie Légale s'appliquent. Voir Code Consommation L211-4 à L211-14.
Exige le remplacement par un article conforme. Le retour est à la charge du vendeur.
A+
Reste à savoir si celui qui a reçu le portable à 700 euros au lieu de 40 va reconnaitre l'erreur.............
Je l'ai appelé et c'est lui qui m'a dit qu'il avait bien reçu quelque chose. Il a l'air vraiment honnête. Et puis de toute façon moi je n'ai pas reçu ce que j'ai commandé par leur faute donc si lui ne leur renvoi pas c'est eux qui l'auront dans l'os. Moi je n'ai pas reçu le bon produit et comme le dit Afrikarnak je n'ai pas reçu le bon produit ils doivent m'en renvoyer un.
Afrikarnak
Messages postés
34931
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 mars 2023
11 652
Modifié par Afrikarnak le 13/06/2016 à 16:58
Modifié par Afrikarnak le 13/06/2016 à 16:58
Re:
Que l'heureux bénéficiaire du colis à 700€ reconnaisse ou pas on s'en fiche! latitenomiedu61 a reçu un article non conforme, les dispositions de la Garantie Légale s'appliquent. C'est au vendeur de se dépatouiller avec l'autre client qui a droit lui aussi de recevoir ce qu'il a commandé..
Surtout ne pas s'arranger directement entre clients!
A+
Que l'heureux bénéficiaire du colis à 700€ reconnaisse ou pas on s'en fiche! latitenomiedu61 a reçu un article non conforme, les dispositions de la Garantie Légale s'appliquent. C'est au vendeur de se dépatouiller avec l'autre client qui a droit lui aussi de recevoir ce qu'il a commandé..
Surtout ne pas s'arranger directement entre clients!
A+
13 juin 2016 à 15:32
Car l'article à l'intérieur n'est pas conforme mais la facture n'est même pas à mon nom. Ils ont tout échangé...
13 juin 2016 à 15:44
Ce que tu as reçu n'est pas conforme (Objet ET facture). Fais jouer la Garantie Légale de Conformité et rien d'autre.
Lire les Art. L3211-4 à L211-14, en tirer la substantifique moelle nécessaire à la rédaction de la LRAR.
L'intérêt de la LRAR c'est qu'elle fixe un point de départ irréfutable du litige et qu'il y a une trace productible en Justice en cas d'enfumage.
A+
13 juin 2016 à 15:50